fbpx

Dévoilement des finalistes START-UP NUMIX 2016, 2e édition

C’est avec beaucoup de fierté que le Regroupement des producteurs multimédia (RPM) dévoile les finalistes en nomination pour les PRIX START-UP NUMIX 2016.

 

Au fil de la JOURNÉE START-UP, les 16 entreprises participantes ont présenté leur projet devant le jury présidé par LP Maurice**.

Les candidats avaient cinq minutes pour faire valoir l’originalité de leur produit et faisabilité de leur projet.

Les finalistes sont :

Créativité émergente — Cette catégorie s’adresse aux jeunes créateurs de jeux vidéo indépendants et d’applications mobiles qui ne sont pas encore formés en entreprise. Pour être admissibles, les candidats doivent être en mesure de présenter un prototype fonctionnel.

  • Silent Strom, pour le projet Flux de Andrij Radio
  • Mat Walker Entertainment inc, pour le projet Pi-Fighther de Carole Bouchard
  • Urubu Studio, pour le projet Feudal Feudde de Gabriel Sauvé

Jeu vidéo Indie — Contenu de divertissement interactif créé pour toutes plateformes. L’entreprise participante doit être entièrement propriétaire des droits de la propriété intellectuelle du projet qu’elle soumet. Est exclu le contenu publicitaire de commande.

  • MERJ Media pour le projet Floor Kids de Jonathan Ng
  • Sabotage pour le projet The Messenger de Martin Brouard
  • Studio Gingear pour le projet Open Bar de Maxime Beaudoin

Application mobile — Outil ou contenu sur plateformes mobiles. Les catalogues de produits et les services de commandes ou publicitaires ne sont pas admissibles.

  • Affordance pour le projet Prêt- à-négocier de Pascal Nataf
  • Intuitic pour le projet Studyo de Renaud Boisjoly
  • Ingloo Creation pour le projet Ondago possible de Benoit Racine

Chaque entreprise lauréate des catégories « Application mobile et « Jeu vidéo Indie » recevront une bourse d’une valeur de 10 000 $, dont 5 000 $ seront remis en espèces par Loto-Québec et 5 000 $ en mentorat professionnel par Le Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM) et Execution Labs. Le lauréat de la catégorie de « Créativité émergente » recevra une bourse d’une valeur de 2 500 $ en services-conseils par Ersnt & Young. Au total, les gagnants se partageront un appui financier et du mentorat pour les aider dans leurs développements d’affaires d’une valeur de 22 500 $.

Les lauréats seront dévoilés le 5 mai prochain au Gala des PRIX NUMIX 2016 qui va se dérouler au Monument National. Un quatrième PRIX START-UP sera remis au cours de cette soirée : celui de GRAND PRIX START-UP NUMIX de l’année. L’entreprise gagnante sera celle qui se démarquera le plus parmi tous les finalistes de cette édition.

En guise de reconnaissance, les gagnants se partageront un appui financier et du mentorat pour les aider dans leurs développements d’affaires d’une valeur de plus de 20 000 $.

 

**Au sujet du président du jury

LP Maurice est le PDG et co-fondateur de Busbud, une entreprise de commerce électronique spécialisée dans le voyage en autobus autour du monde. Précédemment, LP Maurice a travaillé à Silicon Valley chez Yahoo et LinkedIn, et possède un MBA de l’Université Harvard. LP est aussi un ange investisseur et un mentor actif dans la communauté start-up. Il est le récipiendaire du prix Arista “Entrepreneur de l’année” (démarrage) en 2014 et a été nommé NYC Venture Fellow 2014.

 

À propos du concours START-UP NUMIX

Le concours de PRIX START-UP NUMIX est une initiative du Regroupement des producteurs multimédia [RPM] dont l’objectif est de faire connaître les entreprises émergentes dans le domaine de la production des jeux vidéos et les applications mobiles en mettant à l’avant-scène leurs créativités et la qualité de leurs produits.

Le concours PRIX START-UP NUMIX 2016 est rendu possible grâce à la collaboration de Loto-Québec et de la Ville de Montréal ainsi qu’au soutien du CEIM, d’Ersnt & Young, d’Execution Labs et d’Ubisoft. START-UP NUMIX compte sur l’appui de partenaires médias de premier plan, tels que Convergence, CIBL, CTVM.info, Grenier aux Nouvelles, Lien Multimédia, Qui Fait Quoi.

À propos du RPM

Production web, applications pour mobiles, réalité virtuelle, webséries, jeu vidéo, créations transmédia ou diffusion multiplateformes, les membres du RPM couvrent l’ensemble des possibilités nouvelles offertes par le numérique. Depuis 2000, le Regroupement des producteurs multimédia est la voix des nombreux créateurs qui façonnent cette industrie. Le RPM organise également chaque année les Prix NUMIX, un concours et un gala exclusivement dédiés à l’excellence des contenus pour les médias numériques du Québec.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Concours / Gala / medias numériques / Prix