FMC – Financement documentaires d’auteur, langue anglaise

16 projets reçoivent un soutien de 5,5 millions dans le cadre du Programme de documentaires d’auteur de langue anglaise du FMC, dont 5 du Québec

 

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui que 16 projets ont obtenu la somme totale de 5,5 millions dans le cadre du Programme de documentaires d’auteur de langue anglaise pour l’exercice 2016-2017.

 

Douze des 16 projets financés sont accompagnés d’une composante médias numériques, alors qu’un projet inclut une composante vidéo sur demande (VSD). Un total de 4,2 millions seront alloués aux composantes télévisuelles des projets, alors que 1,2 million financera les composantes médias numériques et VSD. L’un des projets provient de la Colombie-Britannique, un du Manitoba, un de la Nouvelle-Écosse, huit de l’Ontario et cinq du Québec. Pour consulter la liste et la description des nouveaux projets ayant reçu du financement au titre du Programme de documentaires d’auteur de langue anglaise, veuillez cliquer ici: Projets financés, langue anglaise

Depuis 2010, le FMC a versé plus de 25,7 millions à 104 projets dans le cadre du Programme de documentaires d’auteur de langue anglaise.

 

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC. Visitez le :http:// cmf-fmc.ca.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / documentaire / medias numériques