Le Jam créatif de l’École NAD affiche complet

Le Jam créatif de l’École NAD affiche complet avec plus de 100 participants

 

Le Jam créatif de l’École NAD, événement biannuel organisé en collaboration avec l’École Polytechnique, aura lieu ce weekend à l’École NAD.

 

Le Jam créatif, c’est 48 heures de compétition réunissant plus de 100 étudiants issus de diverses universités telles que l’UdeM, l’UQÀM, Sherbrooke, l’UQÀC, Polytechnique, Concordia et McGill, ainsi que de cégeps comme Dawson, le Vieux-Montréal et Bois-de-Boulogne.

 

De cette compétition émergent des prototypes de jeu VR, mobiles et multi-joueurs en plus d’expériences de jeu complètement originales. C’est un weekend de réseautage et d’apprentissages grâce aux mentors et membres du jury travaillant dans l’industrie qui s’impliquent et prodiguent de judicieux conseils tout au long de la fin de semaine. C’est également un moment important pour rencontrer nos éventuels collaborateurs.

 

L’École NAD, campus de l’UQAC situé à Montréal, se transforme alors en terrain de jeux vidéo pour toute la durée de cette activité. L’École fournit l’équipement ainsi que l’assistance technique et assure un certain confort aux participants pour la durée de l’événement.

 

Notre 6e édition débutera ce vendredi 19 août et s’annonce encore une fois comme l’événement couru au sein de la communauté affichant complet depuis quelques jours déjà.

 

Puisque la compétition devient un incontournable et qu’elle attire de plus en plus de gens, plusieurs partenaires s’investissent de différentes manières afin d’assurer la réalisation de cet événement de qualité. Merci à la Banque Nationale, à Epic Games, Ludia, Spearhead game et Ubisoft.

 

À propos de l’École NAD

L’École des arts numériques, de l’animation et du design (anciennement le Centre NAD) est un établissement de formation et de recherche et développement en animation 3D, effets visuels, design et arts numériques.

Fondée en 1992 par le Cégep de Jonquière, l’École NAD offre depuis 2010 un programme universitaire de baccalauréat en animation 3D et en design numérique. L’École NAD a formé au fil des ans des milliers d’animateurs 3D qui travaillent aujourd’hui dans les domaines de la production cinématographique et télévisuelle et du divertissement électronique, et ce au sein d’entreprises réputées à travers le monde. Fort de 25 années d’expertise en création d’image de synthèse, l’École NAD fournit ses services de formation, de transfert de connaissances, de recherche et développement et de consultation à des individus, à de grandes entreprises et à des institutions d’enseignement à travers le monde. Pour plus de renseignements sur l’École, veuillez consulter le nad.ca.

 

À propos du baccalauréat en animation 3D et design numérique de l’École NAD

Créé à l’automne 2010 en association avec l’UQAC, le baccalauréat en animation 3D et en design numérique de l’École NAD s’adresse principalement aux étudiants qui terminent leur cheminement collégial ou universitaire dans un domaine des arts visuels ainsi qu’à certaines personnes possédant une expérience pertinente en art visuel.

Il se veut une solide formation professionnelle permettant de maîtriser les fondements théoriques et pratiques de la création 3D dans le contexte d’aujourd’hui. Au cours de leur cheminement, les étudiants sont appelés à choisir l’une des deux concentrations suivantes : effets visuels en cinéma et télévision ou jeu vidéo. La formation de trois ans (90 crédits) vise ainsi à répondre aux besoins de l’industrie, de plus en plus en quête de main-d’œuvre expérimentée à la fine pointe des technologies et des innovations créatrices possédant des compétences à la fois techniques et artistiques. http://nad.ca/maitrise/

 

Nad

 

Partager cet article

Plus d'articles dans 3D / Actualités / Avis à l'industrie / Concours / jeux / médias interactifs / medias numériques / Réalité virtuelle