LE MONDIAL DES JEUX LOTO-QUÉBEC DE RETOUR

 

-Le Mondial des jeux Loto-Québec, de retour pour une deuxième année du 11 au 25 juillet avec une programmation encore plus riche et plus diversifiée.

Véritable festival multijoueur, cet événement sans pareil au Québec offre une programmation diversifiée et entièrement consacrée au jeu, sous toutes ses formes et sur toutes ses plateformes.

LES PROMOTEURS

Arman Afkhami (producteur exécutif) et Guillaume Degré-Timmons (producteur délégué) poursuivent leur objectif de positionner Montréal en tant que capitale du jeu. (Photo courtoisie)

Un porte-parole sur mesure :

Le festival a le privilège d’avoir comme porte-parole,pour cette édition 2015, le visage emblématique du jeu vidéo au Québec : l’animateur et critique Denis Talbot. « C’est un honneur pour moi de représenter le Mondial des jeux Loto-Québec. Il s’agit, à mon avis, d’un signe de la vitalité d’une industrie qui me tient beaucoup à cœur et qui a tout à gagner de son association avec le monde des jeux plus traditionnels. »

Des partenaires de choix :

Cette année, le Mondial des jeux Loto-Québec est fier de s’associer aux boutiques Microplay, spécialisées en vente et en location de jeux vidéo, qui organiseront quotidiennement des tournoisde jeux vidéo, pour satisfaire l’envie des joueurs de se mesurer à d’autres et de démontrer leur supériorité. C’est un rendez-vous pour les joueurs de tous niveaux au Complexe Desjardins, siège du salon des jeux vidéo. Plusieurs prix seront offerts aux gagnants des tournois. Nous sommes aussi fiers d’accueillir le studio d’envergure internationale Warner Bros. Games, qui offrira aux joueurs, tout au long du festival, de découvrir son nouvel opus, Batman Arkham Knight. Un plateau de tournage sera installé au Salon, pour assurer, en association avec les journalistes d’IMGMR, la webdiffusion en direct de l’événement sur une plateforme de webdiffusion en direct exclusive. Il s’y tiendra des entrevues avec des joueurs professionnels, des artisans et des acteurs du milieu, pour une expérience inédite à laquelle les festivaliers assisteront depuis les premières loges, en plus d’être invités chaque jour à tester de nouveaux jeux.

Boulevard des jeux sur Maisonneuve:

Le Mondial des jeux Loto-Québec est aussi une occasion pour les festivaliers de se plonger dans l’univers vaste et dynamique des jeux de table et d’extérieur. À cette fin, le boulevard de Maisonneuve, entre les rues Jeanne-Mance et Saint-Urbain, sera transformé en un véritable terrain de jeu à ciel ouvert.

Les éditeurs établis et émergents de jeux de table québécois accueilleront des milliers de joueurs avides de découvertes.

La Fédération québécoise des jeux récréatifs sera présente sur ce Boulevard des jeux, ainsi que les équipes passionnées de Socio-Jeux et du Randolph, qui assureront l’animation de nombreux jeux en format géant. Des compétitions d’échecs (le championnat de la francophonie), de Génies en herbe, de Scrabble et de bien d’autres sont au programme.

Le Valet d’Cœur offrira encore cette année des rabais imbattables sur de nombreux produits, ainsi qu’un atelier de jonglerie qui saura ravir petits et grands. Nintendo s’installera également sur notre Boulevard du 16 au 19 juillet pour donner la chance aux joueurs de laisser leur marque dans Splatoon, son nouveau titre ludique et audacieux. Geomag invite les jeunes festivaliers à laisser leur imagination les guider avec son système de construction KOR, et les plus vieux pourront quant à eux tenter leur chance au Kinzo, présenté cette année encore par le Casino de Montréal. Le populaire jeu de consolidation d’équipe 55 icônes est aussi de retour au festival, après un succès marqué en 2014.

De plus, le Mondial des jeux Loto-Québec sera l’hôte, pour une deuxième année consécutive, de la qualification nord-américaine de Just Dance Now, qui se tiendra pendant toute la durée du festival sur le boulevard des jeux : ce concours gratuit permettra aux meilleurs danseurs de s’envoler pour Paris, où se tiendra la grande finale de la discipline dans le cadre de la Paris Game Week, cet automne.

Montréal accueille pour la première fois une finale internationale d’e-sport

Le Mondial des jeux Loto-Québec est fier d’accueillir le plus grand tournoi de Counter-Strike: Global Offensive jamais organisé sur le continent américain, qui amènera à Montréal une vingtaine d’équipes professionnelles en provenance d’autant de pays dans le cadre de l’ESWC (Electronic Sports World Cup). Il s’agit de la toute première fois que le Canada accueille une finale internationale d’un aussi important niveau et que la deuxième fois en Amérique du Nord. Plus de 75 000$ USD sera remis aux équipes gagnantes, qui seront ici à Montréal via plus de quatre continent. Notre championne locale, Stéphanie Harvey, employée d’Ubisoft, aura la chance de gagner le championnat sur le sol québécois.

Au total, c’est plus d’une centaine de jeux qui seront à la disposition des festivaliers – absolument gratuitement – pour mettre au défi leurs familles et amis. La programmation détaillée de l’événement est disponible sur le site web de l’événement au http://www.mondialdesjeux.com.

Le Mondial des Jeux Loto-Québec remercie Tourisme Montréal, la Ville de Montréal et le Secrétariat à la région métropolitaine pour leur appui essentiel à la réussite de l’événement et Loto-Québec, son fier partenaire depuis sa première édition.

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / medias numériques