Michel G. Desjardins accueille la délégation bavaroise à L’inis

Son allocution
Dr Merk, c’est un véritable plaisir de vous accueillir. Bienvenue à Montréal, Bienvenue à L’inis.
Nous célébrons cette année 25 ans de collaboration entre la Bavière et le Québec. Une entente de la plus haute importance pour nos deux états. J’en suis particulièrement convaincu, m’étant personnellement impliqué depuis presque 15 ans déjà.
Cette collaboration prend différentes formes et, dans notre cas, elle aura permis, au cours des cinq dernières années, l’échange de 16 étudiants de L’inis et de HFF dans le cadre de quatre projets et la production de 8 courts métrages.
Ces stages demandent aux participants, à la fois beaucoup de rigueur et une grande capacité de travail dans des conditions qui les mettent à l’épreuve : un environnement différent, une langue différente et une culture à apprivoiser rapidement, un sujet de film à trouver et à valider dans des délais très courts.
Pour nos jeunes, il s’agit d’une expérience exceptionnelle et enrichissante tant du point de vue professionnel, culturel que personnel. Il est important que ce programme continue pour leur plus grand bénéfice.
J’en profite également pour souligner l’excellente relation que nous avons développée avec la direction et l’organisation du Hochschule für Fernsehen und Film Munchen avec qui le programme d’échange se déroule d’une façon extrêmement chaleureuse et efficace, dans le respect de nos réalités respectives.
Dr. Merk, ich möchte Ihnen sagen, dass die bayerischen Schüler, die nach Quebec kommen, talentiert, und intelligent sind und hervorragende Botschafter von Bayern. Sie können sehr stolz auf sie sein. (Dr Merk, je tiens à vous dire que les étudiants bavarois qui viennent au Québec, sont talentueux, intelligents et qu’ils sont d’excellents ambassadeurs de la Bavière. Vous pouvez en être très fière.)
En conclusion, merci de votre passage à L’inis et pour cette occasion de vous rencontrer ainsi que les membres de votre équipe.

Ich hoffe, Sie genießen die Filme. (J’espère que vous allez apprécier les films.) et longue vie aux relations entre la Bavière et le Québec
Merci beaucoup. Vielen Dank.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités