Nominations stratégiques au BCTQ

– Monsieur Pierre Moreau, directeur général et commissaire national du BCTQ a annoncé aujourd’hui la nouvelle structure organisationnelle de son équipe.

« Dans le cadre de notre plan triennal, trois postes de direction ont été créés afin d’assurer une offre de service plus pointue et mieux étoffée auprès des membres et des partenaires de la filière audiovisuelle du Québec. Les nominations que nous annonçons aujourd’hui soulignent la force de notre équipe et confirment ainsi notre engagement à développer encore davantage le caractère économique de notre mission » précise Pierre Moreau.

Cyrille Loreau

Monsieur Cyril Loreau, a été nommé Commissaire adjoint. Les services offerts aux producteurs étrangers seront désormais placés sous sa direction. Responsable des services de production du BCTQ depuis 2009, monsieur Loreau assurera dorénavant la représentation et le développement des affaires de nos activités d’accueil tant au niveau national qu’international. Il coordonnera nos actions avec les bureaux régionaux en matière d’information, d’incitatifs et de soutien aux productions étrangères et continuera d’accroître le rayonnement de nos capacités d’accueil à l’étranger.

 

 

Romain Paulais

Monsieur Romain Paulais, a été nommé Directeur du secrétariat de la Grappe audiovisuelle. En collaboration avec la direction générale, monsieur Paulais assurera la mise en place des divers plans d’action et supervisera la coopération entre les entités économiques et financières de la Grappe. Il veillera également à ce que les agendas des divers groupes constitués en regard des lignes d’action et de mobilisation progressent selon le cadre établi dans le plan stratégique 2015 – 2017 récemment adopté par le BCTQ. Depuis 2013, monsieur Paulais occupait le poste de chargé de projet du secrétariat de la Grappe.

 

 

Andrée Gendron

Madame Andrée Gendron est nommée Directrice des communications. Elle sera désormais responsable de l’image de marque et de la visibilité du BCTQ sur les différents marchés. Elle veillera à ce que l’ensemble des activités de communications et marketing soit en adéquation avec les missions économiques du Bureau et assurera le maintien d’un service clientèle de haut niveau auprès des partenaires et des membres du BCTQ. Madame Gendron occupait le poste de responsable des communications depuis janvier 2014.

À propos du BCTQ

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production multi-écrans de calibre international.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités