Rapport annuel 2015-2016 du Fonds Harold Greenberg

LE FONDS HAROLD GREENBERG PUBLIE SON RAPPORT ANNUEL DE L’EXERCICE FINANCIER 2015-2016

 

Montréal, le 1er décembre 2016 – Le Fonds Harold Greenberg est heureux d’annoncer la publication de son rapport d’activité pour l’exercice financier 2015-2016.

Ce rapport fait état des projets soutenus dans le cadre des programmes de financement de langue française et de langue anglaise au cours de la dernière année. Durant cet exercice, les divers volets de financement ont appuyé 156 projets totalisant un soutien financier de plus de 5,5 millions de dollars.

Ainsi, depuis 1986, les programmes de langue française et de langue anglaise ont ensemble injecté plus de 102 millions de dollars dans l’industrie cinématographique et télévisuelle canadienne.

 

Programme de langue française

Message de Michel Houle,Co-président du conseil d’administration et de Odile Méthot, Présidente directrice générale

Extrait…

«Le 9 septembre 1996, le Fonds Harold Greenberg, alors le seul fonds privé orienté principalement vers le long métrage de fiction, lançait officiellement son Programme de langue française doté à cette époque, d’une contribution annuelle de 300 000 $ destinée au soutien financier des longs métrages de fiction et des événements spéciaux. 20 ans plus tard, c’est plus de 37 M$ qui ont été alloués au financement de 1322 oeuvres cinématographiques et télévisuelles de divers formats et genres. Deux décennies vouées à développer et favoriser le renouvellement de la création auprès des artisans d’ici pour le plus grand plaisir des auditoires!»

 

Mot des partenaires

Randy Lennox, Président, Diffusion et Contenu Bell Média

«La dernière année cinématographique télévisuelle a encore une fois été le terreau d’oeuvres canadiennes exceptionnelles, ce qui nous rappelle une fois de plus à quel point le talent des créateurs d’ici est parmi les plus remarquables au monde. Bell Média est heureuse d’agir à titre de partenaire du Fonds Harold Greenberg et de s’assurer que celui-ci poursuive sa mission de soutenir financièrement toujours plus de productions de qualité.»

 

Extrait du mot de Gerry Frappier Président, Télévision francophone et RDS Bell Média

«En 2015-2016 seulement, le Fonds Harold Greenberg a investi plus de 5,5 millions de dollars dans 156 productions, incluant Hochelaga, terre des âmes, un film de François Girard soulignant le 375e anniversaire de Montréal, Et au pire, on se mariera, de Léa Pool et mettant en vedette Karine Vanasse, et Maudie, qui a remporté le People’s Choice Award au Festival international du film de Vancouver 2016 et qui met en vedette Sally Hawkins et Ethan Hawke.»

 

Le Fonds Harold Greenberg

Depuis la mise sur pied du Programme de langue anglaise du Fonds en 1986, suivi du Programme de langue française en 1996, un impressionnant total de plus de 102 millions de dollars a été investi afin que près de 4 440 productions soient portées à l’écran. Grâce notamment à la contribution financière du Fonds, d’immenses succès tant domestiques qu’internationaux, tels que The Sweet Hereafter, d’Atom Egoyan, Bon Cop, Bad Cop, d’Eric Canuel, Away From Her, de Sarah Polley, ou Juste la fin du monde, de Xavier Dolan, ont pu voir le jour.

Pour consulter le rapport, rendez-vous sur :http://www.rapportsfondsgreenberg.com

 

  • pour_sarah_marianne_fortier-620x4302x
  • Pieds nus dans l'aube
  • Pays
  • Hochelaga terre des âmes
  • entanglement-620x4302x

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements