La SODEC rend hommage à André Melançon

 La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) offre ses plus sincères condoléances aux proches du réalisateur et scénariste André Melançon et souhaite lui rendre hommage.

 

« Monsieur Melançon a grandement marqué l’univers du cinéma québécois, bien sûr pour son apport inestimable aux Contes pour tous, mais également par ses grandes qualités et son talent indéniable de cinéaste, lance Monique Simard, présidente et chef de la direction de la SODEC. Son départ laisse assurément un grand vide auprès des nombreuses générations qu’il a su toucher par ses films et ses documentaires, dont le plus connu Les vrais perdants. »

Tous les employés de la SODEC se joignent à madame Simard pour souligner le parcours extraordinaire de ce grand créateur, dont le travail a contribué à l’activité économique de nombreuses entreprises culturelles québécoises.

 

À propos de la SODEC

La SODEC a le mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art ainsi que de la musique et des variétés. Elle a aussi pour responsabilité d’assurer la présence collective de ces entreprises dans les foires, festivals et marchés internationaux. Pour plus de renseignements, consultez le www.sodec.gouv.qc.ca.

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Télévision