fbpx

10 ans après sa création, le Fonds TV5 devient Créateurs en série

10 ans après sa création, Le Fonds TV5 devient Créateurs en série

TV5 Québec Canada dévoilait jeudi soir  la toute nouvelle identité du Fonds TV5, dans le cadre d’un événement organisé aux Rendez-vous Québec Cinéma.

Depuis 10 ans, le Fonds TV5 accompagne la relève en séries numériques dans toutes les étapes de la création, de la scénarisation à la promotion, en plus de faire rayonner ses œuvres sur les plateformes d’Unis TV et de TV5. Afin de mieux véhiculer l’essence de cette mission, le Fonds TV5 change de nom et devient Créateurs en série.

 

« Au fil des ans, c’est plus de 60 récipiendaires qui ont bénéficié de la grande liberté que leur procure notre programme pour créer des webséries uniques et audacieuses, et c’est cette grande effervescence que nous voulions illustrer avec cette nouvelle identité »; a expliqué Anne Sérode, directrice principale, stratégies et marques.

 

Plus que jamais, le programme de TV5 Québec Canada permet à de nombreux artisans de demain de se démarquer et de démontrer toute l’étendue de leur créativité. « Nous nous faisons un point d’honneur de faire découvrir de nouveaux visages et de nouveaux talents sur toutes nos plateformes. Certaines séries de Créateurs en série peuvent même servir de tremplin pour atterrir à nos antennes télé »; a précisé Jérôme Hellio, directeur des contenus.

À propos du programme

Depuis sa création, plusieurs séries du Fonds TV5 se sont distinguées au pays comme à l’international. Plus de 72 prix ont été récoltés en 10 ans. Le programme s’adresse aux créateurs canadiens âgés de 18 à 35 ans œuvrant dans les domaines de la vidéo et des médias numériques. Cette année, près de 100 projets ont été déposés et les lauréats de l’édition 2019 seront dévoilés au printemps.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / medias numériques / Série télévisée / Télévision