fbpx

10 NOMINATIONS AUX OSCARS POUR MÉTROPOLE FILMS

Métropole Films est heureuse d’annoncer que les films Brooklyn de John Crowley, 45 Years de Andrew Haigh, Mustang de Deniz Gamze Ergüven, Son of Saul de László Nemes, Amy de Asif Kapadia, Ex Machina de Alex Garland et Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Felix Herngren, se méritent au total 10 nominations à la 88e cérémonie des Oscars.

 

BROOKLYN obtient trois nominations : Meilleur film de l’année, Meilleure actrice (Saoirse Ronan) et Meilleur scénario adapté (Nick Hornby).
Le film est présentement à l’affiche partout au Québec en version originale anglaise, version française et version originale avec sous-titres français.

EX MACHINA de Alex Garland suit avec deux nominations pour meilleur scénario original (Alex Garland) et meilleurs effets visuels.
Le film est disponible en DVD et VSD.
SON OF SAUL – Primé au dernier Festival de Cannes (Grand prix du jury), tout juste récompensé aux Golden Globes (meilleur film en langue étrangère), SON OF SAUL de László Nemes, se retrouve en nomination dans la catégorie meilleur film en langue étrangère, aux côtés du film franco-turque MUSTANG de Deniz Gamze Ergüven.
Son of Saul prend l’affiche ce vendredi 15 janvier à Montréal, Québec et Trois-Rivières en version originale avec sous-titres anglais et en version originale avec sous-titres français. Mustang suivra le 29 janvier, à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, en version originale avec sous-titres anglais et version originale avec sous-titres français.

AMY de Asif Kapadia se retrouve nommé dans la catégorie meilleur long-métrage documentaire.
Le film est disponible en DVD et VSD.

Charlotte Rampling obtient une nomination dans la catégorie meilleure actrice pour 45 Years.
Le film sera à l’affiche à Montréal le 22 janvier prochain.

Pour terminer, LE VIEUX QUI NE VOULAIT PAS FÊTER SON ANIVERSAIRE de Felix Herngren est de son côté en nomination dans la catégorie meilleurs maquillages et coiffures.
Le film est disponible en DVD et VSD.

La 88e cérémonie des Oscars destinée à saluer l’excellence des productions mondiales du cinéma par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences prendra place le 28 février prochain à Los Angeles.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma