fbpx

Le 10 octobre, Phi présente 5 @ Tech prise 2 en collaboration avec l’ONF

Le 10 octobre, Phi présente 5 @ Tech prise 2

En collaboration avec l’ONF, le Centre Phi accueillera le deuxième 5 @ Tech présenté à l’occasion de l’exposition Mondes oniriques

Fort du succès de son premier 5 @ Tech qui a eu lieu le 19 septembre dernier, le Centre Phi accueillera le deuxième volet de sa série mensuelle sur le storytelling, l’art et la culture à l’ère numérique, présentée parallèlement à l’exposition Mondes oniriques.

10 octobre
Visite de l’exposition: 17h à 19h
Discussion: 19h à 20h
Billets: 25$ Taxes et frais inclus

 

La thématique de cette deuxième soirée, Reconnaissance de mouvements du corps: l’humain au cœur du récit, permettra d’explorer le maillage entre disciplines artistiques et nouvelles technologies. Rappelons que chaque 5 @ Tech est présenté dans un cadre intimiste au sein même de l’exposition, et se voit limité à 35 participants afin d’encourager les échanges.

Comme lors du premier volet, le public participant aura la chance de discuter à bâtons rompus avec trois acteurs de la scène culturelle, créative et technologique montréalaise, soit cette fois-ci:

  • Jonathan Belisle, fondateur de Hello, Architekt!, studio de consultation en design éducationnel et architecture d’expériences, ainsi que cocréateur de iotheatre.co;
  • Isabelle Choinière, chercheure et artiste internationale (UQAM, Montréal et Planetary Collegium, Royaume-Uni) qui se spécialise sur les questions de la danse/performance et de la sensorialité à l’ère des nouvelles technologies;
  • Martin Viau, directeur technique, studio interactif à l’Office national du film du Canada (ONF).

 

Une soirée en trois temps 

Comme pour le premier 5 @ Tech, la discussion sera précédée d’une visite libre de l’exposition avec service de bar. Les œuvres de Mondes oniriques serviront ensuite de tremplin pour mieux pousser la réflexion en trois temps: discussion plénière, conversation avec un modérateur du Centre Phi et période de questions du public. Les participants seront notamment invités à explorer comment les récentes avancées technologiques permettent de vivre une expérience artistique plus raffinée, intuitive, forte et profondément immersive.

Tous les détails et billets à centre-phi.com

 

***

Liens associés

Le Centre Phi sur Facebook: facebook.com/phicentre
Le Centre Phi sur Instagram: instagram.com/phicentre
Le Centre Phi sur Twitter: twitter.com/phicentre
Mot-clic: #mondesoniriques

 

L’exposition Mondes oniriques

Troisième volet de l’exposition Sensory Stories présenté jusqu’au 16 décembre 2017, Mondes oniriques transporte les visiteurs dans des univers jusqu’à présent insondables, et ce, grâce à la réalité virtuelle. Puisant dans le monde des rêves, des cauchemars, des souvenirs et autres univers fantaisistes, l’exposition présente les meilleures expériences immersives du moment, faisant appel à des technologies qui utilisent l’intelligence artificielle, la réalité mixte, l’olfaction, l’haptique et la reconnaissance faciale, notamment. Les visiteurs peuvent ainsi explorer, toucher et sentir une nouvelle façon de vivre le récit.

Phi

Phi est un pôle culturel et artistique multidisciplinaire qui cultive tous les aspects de la création, de l’élaboration, de la production et de la diffusion. Au carrefour de l’art, du cinéma, de la musique, du design et de la technologie, Phi provoque des rencontres inattendues entre les artistes et les publics grâce à une programmation éclectique et à la création de contenus originaux.

Fondé et dirigé par Phoebe Greenberg, Phi exerce ses activités à partir du Centre Phi, à Montréal, Canada.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Événements / Médias immersifs / médias interactifs / Projets Technologiques