fbpx

« 14 jours 12 nuits » disponible en copie électronique le 26 mai 2020 et en VOD le 16 juin 2020!

« 14 jours 12 nuits » bientôt sur vos écrans!

Disponible en copie électronique le 26 mai 2020 et en vidéo sur demande le 16 juin 2020

Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, sont heureux d’annoncer que 14 jours 12 nuits, de Jean-Philippe Duval, sera disponible en copie électronique dès le mardi 26 mai et en vidéo sur demande dès le mardi 16 juin ! À noter que le film sera d’abord disponible pour achat uniquement, et sur un nombre restreint de plateformes, à partir du 26 mai. Le 16 juin s’ajouteront les services de location en vidéo sur demande, incluant Illico, Bell, Cogeco, Telus, Cineplex et iTunes, entre autres.

Réalisé par Jean-Philippe Duval, d’après une idée originale et un scénario de Marie Vien et produit par Antonello Cozzolino (Attraction), 14 jours 12 nuits met en vedette Anne Dorval, Leanna Chea, François Papineau, Laurence Barrette, Ngoc Thoa, Tran Thi Le Hang et Hiep Tran Nghia. Rappelons que 14 jours 12 nuits est en lice pour troix prix au Gala Québec Cinéma soit meilleure interprétation féminine | premier rôle (Anne Dorval), meilleure direction de la photographie et meilleur montage.

Synopsis

14 jours 12 nuits nous emmène dans l’univers d’Isabelle Brodeur (Anne Dorval), une océanographe qui s’envole vers le Vietnam, pays d’origine de sa fille adoptive Clara. Son pèlerinage la mènera sur les traces de la mère biologique de sa fille. Isabelle retrace ainsi Thuy Nguyen (Leanna Chea), qui travaille comme guide touristique pour une agence de voyages à Hanoï. Tiraillée entre la peur et un désir viscéral de rencontrer cette femme, Isabelle s’inscrit à un tour guidé privé offert par Thuy. Dans cette escapade routière d’une beauté saisissante, Isabelle découvre le pays de sa fille à travers les yeux de la femme qui lui a donné la vie. Sur le chemin, les deux femmes finissent par se révéler l’une à l’autre. 14 jours 12 nuits traite de l’influence des traditions, de l’identité, de la perte et du pardon, et raconte l’histoire d’une amitié extraordinaire entre deux femmes unies par l’amour qu’elles ont pour un même enfant.

La version numérique du film 14 jours 12 nuits, distribuée exclusivement par Universal Pictures Home Entertainment pour Les Films Séville, une filiale d’eOne, sera disponible pour achat électronique dès le 26 mai et en vidéo sur demande (location) dès le 16 juin.

Réalisé par Jean-Philippe Duval
Idée originale et scénario de Marie Vien

Produit par Antonello Cozzolino (Attraction)

Mettant en vedette Anne Dorval, Leanna Chea,
François Papineau
 et Laurence Barrette

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Web