1:54 de Yan England dans l’Hexagone

En compétition officielle au Festival du film francophone d’Angoulême le premier long métrage de Yan England, 1:54, en salle le 13 octobre prochain, sera distribué en France par la prestigieuse maison ARP SÉLECTION

 

La société française de production et de distribution ARP Sélection a acquis les droits de distribution du film 1:54 de Yan England dans l’Hexagone. Laurent Pétin et Michèle Halberstadt sont les propriétaires et dirigeants de cette importante maison indépendante française.

 

ARP Sélection

 

ARP SélectionDu film d’auteur plus pointu au plus accessible, ARP Sélection a, à ce jour, distribué près de 200 oeuvres et récolté tous les prix possibles du palmarès cannois, dont deux Palmes d’Or. Les plus grands réalisateurs leur confient la distribution de leurs films en France ; parmi ceux-ci, nommons l’Oscarisé Alejandro González Iñarritu (21 Grammes et Biutiful) et Steven Soderbergh (Magic Mike, Side Effects, Behind the Candelabra, à venir Logan Lucky).

ARP a également distribué de nombreux films américains, lauréats au festival Sundance, tels que Precious, Les bêtes du sud sauvage, Searching for Sugar Man, Animal Kingdom, Fruitvale Station et Tangerine. À venir, Wiener Dog de Todd Solondz, The Fits d’Anna Rose Holmer et The infiltrator de Brad Furman… Mentionnons également la coproduction de tous les volets de Taxi de Luc Besson et de Rosetta des frères Dardenne, ainsi que la production des deux derniers films de Jean-Paul Rappeneau. ARP Sélection s’apprête à démarrer le tournage du prochain long métrage d’André Téchiné. La liste complète se trouve au : http://WWW.ARPSELECTION.COM

 

« Ce premier film de Yan England nous a émus par sa sincérité, sa simplicité. C’est un film fort sur un sujet tabou. Un film nécessaire que nous serons heureux de faire découvrir au public français. »Michèle Halberstadt, d’ARP Sélection.

 

Festival d'Angoulême

 

 

 

De plus, Dominique Besnehard et Marie-France Brière, délégués généraux du Festival du film francophone d’Angoulême (FFA), sont très heureux d’accueillir 1:54 en compétition officielle lors de la prochaine édition de l’événement, qui aura lieu du 23 au 28 août prochains. Parmi la quarantaine de films proposés par ce festival présentant des oeuvres de tous les pays francophones, seulement dix sont sélectionnés en compétition officielle.

 

« On a eu un vrai coup de coeur sur ce film. On le souhaitait vraiment dans notre sélection. Mais on a dû batailler pour l’obtenir parce qu’un autre festival international souhaitait également le sélectionner»Dominique Besnehard, délégué général du FFA.

 

Yan England, nommé aux Oscars dans la catégorie Best Live Action Short Film en 2013 pour son court métrage HENRY, plonge cette fois dans un univers de jeunes, monde qu’il connaît bien. Avec 1:54, il signe le scénario et la réalisation d’un thriller psychologique sur la rivalité entre athlètes et l’instinct de survie…

 

À 16 ans, Tim est un jeune homme timide, brillant, et doté d’un talent sportif naturel. Mais la pression qu’il subit le poussera jusque dans ses derniers retranchements, là où les limites humaines atteignent le point de non-retour.

 

 

Distribution

Mettant en vedette une distribution composée de jeunes étoiles montantes et d’acteurs de renom — Antoine Olivier Pilon, Sophie Nélisse, Lou-Pascal Tremblay, David Boutin, Patrice Godin, Robert Naylor et Anthony Therrien —, produit par Denise Robert et Diane England, le thriller psychologique 1:54 prendra l’affiche en salle, partout au Québec, le jeudi 13 octobre 2016.

 

Distribué au Canada par Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, et produit par Denise Robert et Diane England, une production de Cinémaginaire.

 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival