fbpx

1991 disponible en Blu-Ray, DVD et vidéo sur demande dès le 4 décembre

Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, et Go Films annoncent que 1991, le plus récent volet de la saga autobiographique du réalisateur et scénariste Ricardo Trogi sortira en DVD, Blu-Ray et vidéo sur demande le 4 décembre.

De plus, les amateurs de la « Trogilogie » pourront se procurer le coffret Blu-Ray qui rassemble les trois films, l’occasion parfaite pour se replonger dans l’univers de Ricardo Trogi. À l’achat du coffret, le consommateur pourra télécharger les copies numériques de chaque film et accédera aussi à du contenu exclusif via iTunes Extras. À noter que la version Blu-ray du film 1981 est une exclusivité du coffret, la sortie initiale du film n’ayant été qu’en DVD à l’époque.

1991 a été présenté en clôture du 21e festival CinéFranco, le 13 octobre dernier à Toronto en présence du réalisateur, où il a remporté le prix du public 2018. Rappelons que 1991 est le film québécois le plus populaire de l’année 2018 avec plus de 3 millions $ au box-office, alors que les deux premiers volets de la trilogie, 1981 et 1987, avaient récolté respectivement 900 610 $ et 2 461 768 $ en 2009 et 2014.

Synopsis

Vous souvenez-vous de votre premier voyage? En 1991, j’avais 21 ans, j’étais à l’université et tout le monde partait. Certains dans l’Ouest canadien, d’autres aux États-Unis. Moi ça été l’Italie. Pas parce que j’avais l’appel des grandes capitales culturelles. Non. Pour suivre la femme de ma vie. En 1981, j’étais persuadé que c’était Anne Tremblay. En 1987, j’ai changé d’idée, c’était Marie-Josée Lebel. Mais oubliez ça, c’est en 1991 que j’ai rencontré la vraie femme de ma vie, Marie-Ève Bernard. C’est pour ça que le jour où elle m’a donné rendez-vous à Perugia, je suis allé la rejoindre, pis comme d’habitude, ça a été compliqué!

***

Distribué par Les Films Séville, une filiale d’eOne, et produit par Nicole Robert (Go Films), 1991 est une réalisation de Ricardo Trogi mettant en vedette Jean-Carl Boucher, Sandrine Bisson, Juliette Gosselin, Claudio Colangelo, Alexandre Nachi, Rose Adam, Mamoudou Camara et Mara Lazaris.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / vidéo