2 films québécois distribués par h264 à la Berlinale

2 films québécois, « Gaby les collines » et « Simo », distribués par h264 à la Berlinale

Les courts métrages québécois Gaby les collines de Zoé Pelchat-Ouellet, produit par Véronique Charbonneau (Papillon Films), et Simo de Aziz Zoromba, produit par Rosalie Chicoine Perreault (scara—b), sont sélectionnés en compétition officielle à l’édition 2023 de la Berlinale.

La prochaine édition de la Berlinale aura lieu du 16 au 26 février 2023.

Gaby les collines y vivra sa première mondiale au festival. Le dernier film de Zoé Pelchat, Lune, a voyagé dans une multitude de festivals tels que le Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand, le Vancouver International Film Festival et Aspen ShortFest.

Simo, qui vivra sa première européenne au festival, est le premier court métrage de fiction de Aziz Zoromba. Avec cette œuvre, Aziz a déjà remporté le prix du Meilleur court métrage de fiction canadien à Toronto International Film Festival (TIFF) ainsi que le Prix du public au Festival du Nouveau Cinéma (FNC).
Simo sera également présenté à Sundance du 19 au 29 janvier 2023.

D’autres sélections en festival pour Gaby les collines et Simo seront annoncées sous peu. Les films sont distribués par la compagnie de distribution montréalaise h264.

GABY LES COLLINES
Site web : http://bit.ly/3CUS1NT

SIMO
Site web : https://bit.ly/3ULM38p
Instagram : https://bit.ly/3iR12QZ

À propos de h264

Fondée à Montréal en 2015, h264 a distribué plusieurs films à succès dont Fauve de Jeremy Comte et Marguerite de Marianne Farley, tous deux nommés aux Oscars® 2019. h264 propose désormais des services d’agrégation pour livrer du contenu sur les grandes plateformes numériques ainsi que des services de découvrabilité afin de mettre de l’avant la visibilité des oeuvres. (www.h264distribution.com)

À propos de Papillon Films

Papillon Films a été fondé en 2021 par la productrice Véronique Charbonneau, afin de donner vie aux projets qui lui tiennent à cœur et de cultiver un dialogue créatif avec les cinéastes qui l’inspirent. Forte de l’expérience en télévision et en websérie de sa présidente (Six Degrés, Pour toi Flora, Dominos), la jeune compagnie s’applique à développer et à produire des projets de fiction profondément humains et sensibles, amenés à l’écran de manière audacieuse. Ses deux premiers courts métrages sortiront en 2023: Échos de Sophie B. Jacques et Gaby les collines de Zoé Pelchat, dont la première mondiale aura lieu à la Berlinale en février prochain.

À propos de scara—b

Basée à Montréal, scara—b est une jeune compagnie produisant de la fiction et du documentaire d’auteur. Nos œuvres créatives et impliquées témoignent de notre désir profond de capter les différentes expériences humaines, transcendant frontières et cultures. En seulement deux ans, nos productions ont été reconnues mondialement et présentées dans de prestigieux festivals tels que Sundance, TIFF, Slamdance, Palm Springs, Camerimage, etc. Notre dernière production SIMO (Aziz Zoromba, 2022) a récemment remporté le prix du meilleur court-métrage Canadien au TIFF. (https://scarabfilms.ca)

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Festival