fbpx

2 films surprises à Cinemania pour la dernière fin de semaine

Cinemania annonce deux films pour sa dernière fin de semaine

En ligne jusqu’au 22 novembre 2020 partout au Canada

Alors que la 26e édition de CINEMANIA se poursuit jusqu’au 22 novembre, le Festival est heureux d’annoncer l’ajout de deux films surprises à sa sélection pour sa dernière fin de semaine : DE GAULLE de Gabriel Le Bomin et LES CHOSES QU’ON DIT, LES CHOSES QU’ON FAIT de Emmanuel Mouret, sélection officielle du Festival de Cannes 2020. Les deux titres seront disponibles sur la plateforme de visionnement en ligne du Festival pendant 3 jours, du vendredi 20 au dimanche 22 novembre.

  • 125810241_3710384095659982_7347729100522653561_o
  • 125547784_3710384232326635_1449221267922701406_o

 

DE GAULLE de Gabriel Le Bomin

Avec Lambert Wilson, Isabelle Carré et Olivier Gourmet
Distribué au Québec par AZ Films (sortie prévue le 11 décembre).

France, 1940. De Gaulle s’oppose à Pétain car il souhaite poursuivre l’offensive militaire contre l’envahisseur nazi. À Colombey, Yvonne, sa femme, est contrainte de partir. La famille connaît les routes de l’exode jusqu’en Bretagne. Alors que l’armistice se profile, de Gaulle choisit de partir à Londres où Churchill, qui devient un allié, lui permet de parler à la BBC le 18 juin. 

LES CHOSES QU’ON DIT, LES CHOSES QU’ON FAIT de Emmanuel Mouret

Avec Camélia Jordana et Niels Schneider – Sélection officielle du Festival de Cannes 2020
Distribué au Québec par K-Films Amérique (sortie prévue le 4 décembre).

Daphné, enceinte de trois mois et en vacances à la campagne, se retrouve seule pour accueillir Maxime, le cousin de son compagnon. Ce dernier, François, a dû repartir précipitamment à Paris pour remplacer un collègue de travail hospitalisé. Pendant quatre jours, tandis qu’ils attendent le retour de François, Daphné et Maxime font petit à petit connaissance et se confient des récits très intimes qui les rapprochent, des histoires d’amour heureuses ou malheureuses…

Ces 2 titres seront disponibles à l’achat de billets de visionnements unitaires, au coût de 10$. Les détenteurs d’un Passeport en ligne de CINEMANIA y auront accès gratuitement.

Une offre complémentaire de films issus de la francophonie reste disponible en ligne  jusqu’au 22 novembre parmi lesquels on peut retrouver FILLES DE JOIE d’Anne Paulicevich et de Frédéric Fonteyne (représentant de la Belgique dans la course aux Oscars 2021), LA NUIT DES ROIS de Philippe Lacôte (représentant de la Côte d’Ivoire dans la course aux Oscars 2021),  DES HOMMES de Lucas Belvaux, MADRE de Rodrigo Sorogoyen, LA DARONNE de Jean-Paul Salomé et SI LE VENT TOMBE de Nora Martirosyan.

Les  billets sont en vente sur le site festivalcinemania.com. Dès samedi, les spectateurs pourront voter pour déterminer le film remportant le Prix du Public Mel Hoppenheim. Celui-ci sera dévoilé le 26 novembre. Le reste du palmarès sera révélé lundi 23 novembre.

Le festival tient à remercier les partenaires principaux de cette 26e édition, AIR CANADA, le SOFITEL MONTRÉAL LE CARRÉ DORÉ, la BANQUE TRANSATLANTIQUE, BELL et CRAVE pour leur confiance. CINEMANIA remercie également ses principaux partenaires gouvernementaux : le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada, la Ville de Montréal, le Conseil des Arts de Montréal, le Consulat général de France à QuébecUniFrance, et le Film Fund Luxembourg.

 

 

www.festivalcinemania.com

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / en ligne / Festival