fbpx

LE PETIT PRINCE, projection bénéfice le samedi 6 février au cinéma Beaubien !

Les Films Séville annonce que le film d’animation Le Petit Prince de Marc Osborne sera présenté lors d’un événement bénéfice dont la totalité des fonds amassés seront versés à la Fondation CHU Sainte-Justine, un choix significatif pour Les Films Séville.

« La cause nous tient particulièrement à cœur puisqu’elle touche personnellement l’un de nos partenaires de longue date dont la fille est traitée au CHU Sainte-Justine, principalement à la clinique de neurologie. Organiser cet événement nous permet d’aider la Fondation CHU Sainte-Justine à offrir l’espoir à des familles qui, comme la sienne, méritent tout notre support », souligne Patrick Roy, président des Films Séville.

L’événement se déroulera au Cinéma Beaubien, le samedi 6 février à 11h.

Ce conte rassembleur par sa douceur et son imaginaire, touche autant petits et grands. Les gens sont invités à venir en famille ! À noter qu’un reçu partiel pour fins d’impôt sera émis.

Les billets sont disponibles au :

https://omniwebtickets.com/cinemabeaubien/?schdate=2016-02-06

Le Petit Prince sortira en salle au Québec en primeur nord-américaine le 12 février prochain ! En effet, Le Petit Prince sera offert aux cinéphiles québécois plusieurs semaines avant le reste de l’Amérique du Nord.

Le talent québécois est également mis de l’avant grâce aux studios de Mikros Image qui ont signé l’animation combinée en stop-motion et en 3D, ici, à Montréal. Ces deux techniques d’animation permettent de raconter une histoire inédite tout en protégeant l’œuvre originale : l’animation 3D (CGI) étant utilisée pour le monde réel et le stop-motion pour les séquences inspirées de l’univers du Petit prince.

En nomination

 Le Petit Prince est nommé pour le César du meilleur film d’animation (long métrage). La 41ème Cérémonie des César aura lieu le 26 février 2016. Le Petit Prince fera également l’ouverture du Festival International du film de Santa Barbara en Californie, qui se déroule du 3 au 13 février prochain.

« Je suis très heureux que Le Petit Prince soit présenté en primeur aux cinéphiles du Québec, petits et grands, avant le reste de l’Amérique du Nord. Le Petit Prince a une résonnance particulière ici et le marché du cinéma d’animation est en plein essor. Il suffit de voir les chiffres de La Guerre des Tuques 3D, qui dépasse les 3,6 millions de dollars au box-office, pour s’en convaincre. De plus, une bonne portion des travaux d’animation de ce film ont été faits ici-même à Montréal par des talents québécois », souligne Patrick Roy, président des Films Séville.

L’oeuvre et la distribution
Publié en 1943, Le Petit Prince est une œuvre universelle et intemporelle qui compte parmi les livres les plus vendus et traduits au monde avec plus de 145 millions d’exemplaires dans plus de 270 langues et dialectes.

Une distribution impressionnante campe les voix des célèbres personnages dans les deux langues. André Dussollier (l’Aviateur), Florence Foresti (la mère), Andrea Santamaria (le Petit Prince), Marion Cotillard (la Rose), Vincent Cassel (le Renard) et Guillaume Gallienne (le Serpent) interprètent les voix françaises. Jeff Bridges (l’Aviateur), Rachel McAdams (la mère), Marion Cottillard (la Rose), James Franco (le Renard), Benicio Del Toro (le Serpent), ainsi que Riley Osborne (le Petit Prince) donnent vie aux personnages de la version anglaise.

Mark Osborne, accompagné d’Irena Brignull, a travaillé plusieurs années à l’adaptation et à l’écriture du film. Il a su s’entourer des meilleurs artistes européens et internationaux : Bob Persichetti (Le Chat Potté, Shrek 2), Peter de Seve (L’Âge de Glace, Le Monde de Nemo, Tarzan, 1001 Pattes, Mulan), Lou Romano (Là-Haut, Les Indestructibles, Monstres & Cie), Hide Yosumi (Raiponce, Les Mondes de Ralph), Jason Boose (Ratatouille, Wall-E, Là-Haut), Céline Desrumaux (Harry Potter et les Reliques de la Mort – partie 1, La Légende de Despereaux), Barthélémy Maunoury (Les Aventures de Tintin, Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Un Monstre à Paris), Matthieu Gosselin (Tarzan, La Légende de Despereaux).

À l’occasion de la sortie du film, les éditions Gallimard Jeunesse publient trois livres inspirés du film (le petit album du film dès 4 ans, l’album cartonné du film et le roman du film) pour revivre aujourd’hui l’histoire inoubliable du Petit Prince à travers la fabuleuse amitié entre une petite fille et l’aviateur. Deux nouvelles éditions de l’œuvre originale (Le petit album « stop motion » abrégé et le grand album « stop motion » intégral) permettent de redécouvrir toute la poésie de cette œuvre grâce aux magnifiques images d’animation en papier découpé du film. Tous ces livres seront disponibles en librairie dès le 10 février.

Distribué par Les Films Séville, Le Petit Prince prendra l’affiche dès le 12 février, partout au Québec, en primeur nord-américaine !

image001

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements