fbpx

Squeeze séduit l’Amérique latine et les Caraïbes avec Cracké!

Squeeze est fière d’annoncer que Cracké, sa première série d’animation 3D, rayonnera à l’international dès ce printemps grâce à un partenariat avec le géant du divertissement Turner.

 

 

À compter du mois de mars, petits et grands de toute l’Amérique latine et des Caraïbes pourront savourer les 52 épisodes loufoques de la série sur les populaires réseaux Cartoon Network et Boomerang.

Entièrement créée et produite par le studio Squeeze à Québec, dans le quartier Saint-Roch, la comédie animée Cracké met en vedette Ed, un papa autruche anxieux et sa couvée adorée. Alors qu’il tente de protéger ses huit œufs à tout prix, Ed ne rate aucune occasion d’empirer son sort, au grand plaisir des téléspectateurs.

« Cracké est le fruit d’un travail d’équipe colossal dont l’objectif était de créer une série télé animée en 3D rivalisant en qualité avec ce qui se fait au cinéma », raconte Denis Doré, président et cofondateur de Squeeze. Selon lui, « ses épisodes d’une minute, inspirés par les classiques de dessins animés que tout le monde aime encore aujourd’hui, sont remplis d’action intense, de folles aventures et provoquent bien des fous rires »!

Cracké prendra vie en 2016 à travers une série télé ainsi qu’un jeu vidéo mobile et une application innovante alliant bande dessinée et livre animé. La production et la distribution de Cracké représentent les premiers pas de Squeeze vers la création d’une marque internationale aux multiples déclinaisons, exportée aux quatre coins du globe. Propulsé par une croissance fulgurante depuis sa fondation en 2011, le studio mise sur la création de propriétés intellectuelles de classe mondiale pour accélérer son développement et se tailler une place de choix parmi l’élite.

La série Cracké a été produite au Canada en collaboration avec Télétoon, le Fonds des médias du Canada, le Crédit d’impôt remboursable pour la production cinématographique et télévisuelle québécoise – Gestion SODEC, le Crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne (CIPC) – BCPAC et le Fonds Bell.

Denis Doré et Patrick Beaulieu, cofondateurs des Studios Squeeze

Denis Doré et Patrick Beaulieu

À propos de Squeeze

Fondée en 2011 par Denis Doré et Patrick Beaulieu, deux vétérans de l’animation et du jeu vidéo, Squeeze est un studio d’animation de renommée internationale établi dans la merveilleuse ville de Québec au Canada. Porté par une équipe de créateurs talentueux et passionnés, le studio donne vie à des personnages plus grands que nature par la magie de l’animation 3D. L’entreprise collabore avec des partenaires d’ici et d’ailleurs parmi les plus prestigieux, tout en réalisant ses propres créations originales. Pour plus d’information, visitez squeezestudio.com/index-fr.html.

À propos de Cartoon Network Latin America

Cartoon Network Latin America, une chaîne de télévision payante 24 h de Turner Broadcasting System, Inc., présente des personnages extraordinaires dans des environnements réels ou d’animation, incluant des séries, films et jeux vidéo, à travers une variété de plateformes dont la télévision, le web, les événements en direct, les produits sous licence et les médias mobiles. Le canal héberge la plus grande librairie de dessins animés incluant des programmes originaux réputés tels que Ben 10, Ben 10: Alien Force, Ben 10: Ultimate Alien, Ben 10: Omniverse, The Powerpuff Girls, The Grim Adventures of Billy & Mandy, Adventure Time with Finn & Jake, Regular Show, Steven Universe, Uncle Grandpa, The Amazing World of Gumball et We Bare Bears. Le réseau a aussi développé plusieurs heures de contenu original en Amérique latine, présentant en primeur des émissions comme Another Week on Cartoon, Ping Pong Animado ainsi qu’une toute nouvelle série d’animation, Monica’s Gang, produite au Brésil par Mauricio de Sousa Produções. La chaîne Cartoon Network a été lancée le 30 avril 1993 et diffuse ses émissions dans plus de 59 millions de foyers en espagnol, portugais et anglais.

À propos de Boomerang

Boomerang Amérique latine est la chaîne de télévision payante 24 h de Turner Broadcasting System, Inc. qui offre du divertissement joyeux, drôle et sécuritaire pour les enfants âgés de 4 à 7 ans ainsi que leur famille. Des personnages iconiques tels que Tom and Jerry, Bugs Bunny et Scooby-Doo captivent une nouvelle génération de téléspectateurs, tout comme des productions plus récentes telles que LazyTown, Masha and the Bear, Oddbods, The Jungle Bunch, Pink Panther and Pals et The Garfield Show. La chaîne Boomerang a été relancée en septembre 2014 et est présentement disponible dans plus de 39 millions de foyers à travers l’Amérique latine en espagnol, portugais et anglais.

POSTER_02_PROMO_CRACKÉ

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / jeux / Télévision