fbpx

Les « Stars canadiennes » sous les projecteurs à Los Angeles

LES CANADIENS SOUS LES PROJECTEURS À LA 3E CÉLÉBRATION ANNUELLE « AN EVENING WITH CANADA’S STARS » À LOS ANGELES CE JEUDI

Téléfilm Canada, l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision et le Consulat général du Canada à Los Angeles sont les hôtes d’un événement célébrant l’excellence des Canadiens dans l’industrie du divertissement.

 

Pour une troisième année, An Evening with Canada’s Stars, présentée par ETALK de CTV, aura lieu le jeudi 25 février 2016 au Four Seasons Los Angeles à Beverly Hills. La liste des invités comprend les Canadiens qui sont en nomination aux Oscars, certains finalistes aux prix Écrans canadiens et d’autres talents d’ici de renom. Adam Beach, Lyriq Bent et Emmanuelle Chriqui se joindront à Ben Mulroney, hôte de l’événement et animateur d’ETALK, afin de rendre hommage aux finalistes de cette année.

Eugene Levy et Catherine O’Hara recevront le prix Héritage de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision pour leur dévouement indéfectible à la promotion internationale du talent canadien en cinéma, en télévision et en médias numériques.

Des joueurs clés de l’industrie et des médias seront également invités à participer à l’événement An Evening with Canada’s Stars, qui aura lieu quelques jours avant la tenue des Oscars le 28 février. Les organismes et partenaires canadiens unissent leurs forces pour assurer le rayonnement des talents et des cinéastes du Canada sur la scène internationale.

« L’année 2016 commence en lion, le talent de nos Canadiens étant à l’origine de 20 nominations aux Oscars et d’un prix scientifique et technique», souligne Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. « Et pour la toute première fois, deux coproductions canadiennes — Room, produite par No Trace Camping, et Brooklyn, produite par Item 7 — sont en lice dans la catégorie du Meilleur film. »

D’ajouter James Villeneuve, consul général du Canada à Los Angeles : « Les talents canadiens — à l’écran et en coulisses — témoignent du dynamisme de l’ensemble des industries canadiennes de la création. Le moment est bien choisi pour célébrer les réalisations de nos cinéastes et continuer de miser sur l’essor de nos fructueux partenariats avec les États-Unis et d’autres pays du monde.»

Selon Martin Katz, président de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision : « Ce fut une année record pour le cinéma canadien. Pour la première fois dans notre histoire, 10 films sont en lice pour le prix Écran canadien du Meilleur film, et nous sommes extrêmement fiers du succès que remporte le Canada sur la scène internationale. Nous sommes particulièrement heureux de souligner que la liste des candidats aux prix Écrans canadiens pourrait bien être la plus diversifiée au monde. »

D’ajouter Mary Ann Turcke, présidente, Bell Média : « Nous sommes honorés de célébrer l’excellence des créateurs canadiens en participant à l’événement An Evening with Canada’s Stars pour une deuxième année consécutive. L’émission ETALK de CTV tire une grande fierté à promouvoir les talents canadiens tout au long de l’année, et cet événement est la plateforme idéale pour braquer de nouveau les projecteurs sur le succès remarquable des vedettes de chez nous. »

Avant la réception, la Ville de Toronto sera l’hôte d’un cocktail de réseautage ayant pour but de favoriser les relations d’affaires entre les représentants de l’industrie de Toronto et de Los Angeles. La Ville de Toronto est fière d’organiser cet événement afin de célébrer la première année de son partenariat avec An Evening with Canada’s Stars.

An Evening with Canada’s Stars peut compter cette année sur un nouveau partenaire — Air Canada. D’ajouter Robert Trudeau, directeur principal, Ventes corporatives et développement commercial, Air Canada : « Air Canada soutient avec ardeur le cinéma canadien, tant à titre de commanditaire du Festival du film Air Canada enRoute qu’en présentant des courts métrages et des films canadiens aux 41 millions de passagers qui voyagent avec nous chaque année. La dynamique communauté cinématographique du Canada, et notamment de Toronto, a plusieurs liens naturels avec Los Angeles, et nous sommes fiers de jouer un rôle dans la promotion de ces importants échanges artistiques et relations d’affaires en étant le plus grand transporteur aérien actif entre Los Angeles et Toronto. »

 

Pour en savoir plus sur les finalistes aux prix Écrans canadiens, cliquez ici: http://www.acct.ca/prixecranscanadiens
Pour en savoir plus sur les finalistes aux Oscars, cliquez ici: http://oscar.go.com/nominees

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Prix