fbpx

Filmoption International au Gala du Cinéma québécois

13 chances de remporter un prix au Gala du cinéma québécois pour Filmoption International

 Filmoption International est heureuse de souligner les 13 nominations des films distribués en 2015 au gala du cinéma québécois qui se tient le dimanche 20 mars.

« Je tiens à féliciter les cinéastes, artistes, techniciens et artisans qui sont cités dans la liste des finalistes. Ces distinctions sont une fierté pour un distributeur indépendant québécois comme Filmoption International dont le mandat est de soutenir les talents d’ici » a précisé Andrew Noble le vice-président distribution.

Turbo Kid réalisé par Annouk Whissel, François Simard, Yoann-Karl Whissel, produit au Québec par Anne-Marie Gélinas et Benoît Beaulieu, obtient cinq places : meilleure actrice (Laurence Lebœuf), meilleure musique originale (Jean-Philippe Bernier, Jean-Nicolas Leupi), meilleurs costumes (Éric Poirier), meilleurs maquillages (Olivier Xavier) et film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec.

Pour sa part, Scratch de Sébastien Godron, produit par Christine Falco, se distingue avec trois nominations : meilleure actrice de soutien (Schelby Jean-Baptiste), meilleure musique originale (Jenny Salgado, André Courcy, Luc St-Pierre) et meilleur montage (Hubert Hayaud).

Le film Ville-Marie de Guy Édoin, produit par Félize Frappier, remporte deux citations : meilleure direction de la photographie (Serge Desrosiers) et meilleure coiffure (Martin Lapointe).

Le scénario de Gurov et Anna, écrit par Céleste Parr, est nommé dans cette catégorie et Joan-Patricia Parris est finaliste pour les maquillages du film Le scaphandrier de Alain Vézina.

Pour la catégorie meilleur documentaire long métrage on retrouve Le prix à payer du réalisateur Harold Crooks et produit par Nathalie Barton.

Un chiffre porte-bonheur qui marque la place de Filmoption dans le panorama québécois de la distribution.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Gala