FATALE-STATION, nouvelle série de Stéphane Bourguignon

FATALE-STATION, la nouvelle série dramatique de Stéphane Bourguignon

 

POUR L’EXTRA D’ICI TOU.TV

 

Après La Vie, la vie et Tout sur moi qui ont séduit la critique et le public, Stéphane Bourguignon nous revient avec une nouvelle série dramatique originale à suspense ayant pour titre FATALE-STATION.

Produite par Attraction Images, elle est destinée à l’EXTRA d’ICI Tou.tv et, une première au Québec, à Arte en France.

L’auteur la présente ainsi :

La série débute quand Sarah décide de venir s’installer à Fatale-Station pour fuir un homme qui en veut depuis longtemps à sa vie. La présence de cette étrangère dans ce petit village perdu transforme les gens qui y résident; François, maire du village à la fin de son mandat, reprend soudainement confiance et courage; Johanne, la femme du maire, complètement catatonique depuis un an, se réveille peu à peu; même Eddy, le gérant ténébreux de la taverne du coin, n’est pas insensible aux charmes de la nouvelle venue. O’Gallagher, puissante matriarche du village, est une des seules qui préfèrerait que la belle inconnue s’en retourne d’où elle est venue. O’Gallagher se méfie de cette femme qui soulève les passions partout où elle va. Que cache l’altruisme de Sarah? Se cherche-t-elle des protecteurs advenant le retour de son assaillant? Personne ne vient s’installer à Fatale-Station sans avoir quelque chose à cacher.

La directrice générale de la télévision de Radio-Canada, Dominique Chaloult, commente ainsi cette production destinée à l’EXTRA d’ICI Tou.tv : « Stéphane Bourguignon était un candidat tout désigné pour créer une série dramatique destinée à la plateforme numérique EXTRA d’ICI tou.tv. C’est un auteur moderne, qui allie l’originalité des situations à une psychologie subtile au diapason des courants et des enjeux d’aujourd’hui. »

Olivier Wotling, Directeur de l’unité Fictions chez ARTE affirme : « Nous avons été séduits d’emblée par l’univers fort et singulier de la série : une atmosphère si originale entre mystère, codes du western, humour, et portée par une galerie de personnages d’une humanité incroyablement attachante. Avec ce pré-achat sur scénarios d’une production 100% canadienne, qui constitue une première en matière de fiction, ARTE illustre sa politique éditoriale à la découverte de nouveaux territoires de création et attentive à la diversité des cultures. »

 FATALE-STATION comprendra 10 épisodes de 60 minutes. Le tournage débutera le 25 mai.

Distribution : Macha Limonchick, Micheline Lanctôt, Claude Legault et Denis Bernard y tiendront des premiers rôles.

 

Scénariste : Stéphane Bourguignon

Réalisateur : Rafaël Ouellet

Productrice au contenu : Johanne Larue

Producteur associé : Stéphane Bourguignon

Productrice : Joceline Genest

Producteurs exécutifs : Marleen Beaulieu, Louise Lantagne, Richard Speers

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision