La 2e Bourse Diversité à l’écran Québecor va à…

La Fondation Fabienne Colas remet sa deuxième bourse Diversité à l’écran Québécor

C’est avec fierté et enthousiasme que la Fondation Fabienne Colas, organisme artistique créateur du Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM), a remis hier la Bourse Diversité à l’Écran Québecor de 5,000$ à Annaïla Telsaint.

Cette bourse, offerte depuis 2018 par Québecor dans le cadre d’un partenariat de 3 ans avec les Festival International du Film Black de Montréal, couvrira une partie des frais de formation d’Annaïla Telsaint au Programme Cinéma 2020 – Profil scénarisation – à l’institut national de l’image et du son, L’inis.

La Bourse Diversité à l’écran Québecor est remise par la Fondation Fabienne Colas à un.e jeune issu.e des communautés noires du Québec, entre 18 et 35 ans, désirant poursuivre des études dans le milieu de l’audiovisuel dans une institution reconnue. Ce soutien a pour objectif de former la relève en télévision ou en cinéma tout en favorisant plus de diversité devant ou derrière l’écran. Cette bourse permet une meilleure accessibilité et un meilleur partage culturel en appuyant la relève du cinéma québécois.

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Prix