fbpx

31 juillet 2020 | La COVID-19 et l’industrie des écrans

Des nouvelles du Fonds des médias du Canada

Le FMC rend disponible une somme de trois millions $ pour soutenir les entreprises de production audiovisuelle établies hors des grands centres. Tirée du Fonds de soutien d’urgence de 13,3 millions $ destiné aux groupes sous-représentés, celle-ci est accessible aux requérants qui ont à la fois reçu du financement du Fonds de soutien d’urgence administré par le FMC en réponse à la COVID-19 et qui répondent à la définition de requérant régional telle qu’énoncée dans les Critères de l’Allocation régionale. Chaque récipiendaire recevra un supplément de 11 000 $ à ce qu’il a reçu précédemment du Fonds de soutien d’urgence administré par le FMC. Cliquez ici pour consulter les critères. De plus, le FMC investira un supplément de 500 000 $ dans son Programme de production de langue française en milieu minoritaire ainsi qu’un supplément de 500 000 $ dans sa Mesure incitative pour la production de langue anglaise en milieu minoritaire.

Un rappel: Il ne reste que quelques jours aux entreprises de production télévisuelle et cinématographique pour répondre au sondage FMC-Nordicity sur les façons dont elles naviguent la crise de la COVID-19. Cette information nous aidera à prendre les meilleures décisions possibles pour la suite des choses. Répondez à ce sondage iciNous annoncerons la semaine prochaine le sondage dédié aux entreprises de production de médias numériques interactifs.

Finalement, ceci est la dernière édition de notre infolettre COVID-19. Toutefois, vous retrouverez les mêmes contenus sur nos pages FacebookTwitter et LinkedIn chaque vendredi matin. Nous réviserons nos infolettres au cours des prochaines semaines afin de publier des mises à jours qui répondent à vos besoins ― restez aux aguets!

Nouveaux fonds et programmes d’aide

Les ajouts récents à notre répertoire incluent:​

  • NSI Business for Producers | National Screen Institute (NSI)
  • Business Resilience Program | Spring Activator (Colombie-Britannique)

Consultez notre Répertoire des programmes d’aide pour accéder à toutes les informations

La COVID-19 et l’industrie des écrans

Balados: réfléchir au futur – Le Devoir
Dans Le Devoir, Philippe Papineau offre deux recommandations de balados pour réfléchir à l’avenir ― dont l’avenir des médias, avec notre série Futur et médias.

La cérémonie des Emmys sera bel et bien virtuelle – La Presse
La grande soirée de remise de prix de la télé américaine se déroulera entièrement en ligne cette année. D’ailleurs, des séries, artistes et artisans canadiens sont à l’honneur.

«Un été très compliqué» malgré tout pour les ciné-parcs – La Presse
Si la part de marché du box-office québécois accaparée par les ciné-parcs augmente, tout n’est pas que positif du côté de ces diffuseurs.

En panne de nouveaux films, les cinémas tournent au ralenti – Radio-Canada
Les cinémas pâtissent de l’absence de nouveaux films alors que les studios repoussent la sortie de leurs gros canons.

Lente reprise pour les cinémas – Le Journal de Montréal
Les exploitants de salles de cinéma déplorent la lenteur de la reprise des affaires dans leur industrie.

Accord entre Universal et AMC sur des délais plus courts du grand au petit écran – La Presse
La fenêtre prévue pour l’exploitation en salle par AMC des nouveaux films d’Universal, habituellement longue de 70 à 90 jours, est réduite à 17 jours, ou trois week-ends.

C’est tout. Portez-vous bien! 

– L’équipe du FMC

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Festival / Financement / jeu vidéo / Télévision