fbpx

34e FIFA, invitation à l’avant-première le 10 février

Chers cinéphiles, amateurs d’arts et affectionados du FIFA, le FIFA est heureux de vous proposer, pour une toute première année, des séances avant-premières, vous permettant de découvrir, en primeur, des films phares du 34e FIFA.

 

Soyez des nôtres à cette occasion et voyez, avant même le dévoilement officiel de la programmation, des extraits de films de la 34e édition du FIFA, présentés par le directeur – fondateur, René Rozon.

Le 10 février prochain, à 18 h 30 au Centre Canadien d’Architecture, situé au 1920, rue Baile, le FIFA présente, en première nord-américaine, le film français Le siècle de Le Corbusier, réalisé, en 2015, par Juliette Cazanave.

Architecte et urbaniste, Le Corbusier (1887–1965) a révolutionné l’habitat et imposé une conception moderne de la vie collective. Plus encore, il a mis au monde une esthétique et rêvé une autre société. Construit à partir des interviews et des textes du Corbusier, le film établit un dialogue entre l’homme et son siècle, celui des guerres mondiales, des idéologies et des totalitarismes.

Le documentaire de 52 minutes, présenté en Compétition au 34e FIFA, sera diffusé en version française avec sous-titres anglais.

Profitez-en pour démontrer votre attachement au FIFA, en faisant un don lors de votre achat.

Billets en vente en ligne dès maintenant et bientôt, au Centre Canadien d’Architecture.

Vous ne pouvez être des nôtres ? Vous pouvez toutefois contribuer. Chaque don est important. Merci de votre appui !

On vous y attend !

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival