fbpx

35es prix Gémeaux : Lancement des mises en candidature des prix spéciaux

Lancement des mises en candidature des prix spéciaux des 35es prix Gémeaux

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec annonce que la période pour soumettre des mises en candidature d’artisans à la carrière exceptionnelle et de jeunes artistes prometteurs pour déterminer les récipiendaires des prix spéciaux pour la 35e édition des prix Gémeaux débute aujourd’hui.

« La reconnaissance pour nos artistes et nos artisans est essentielle. Elle est d’autant plus importante lorsque nous traversons des moments difficiles comme maintenant. Mettre de l’avant les accomplissements d’un artisan reconnu et promouvoir la relève permet de faire rayonner des talents exceptionnels auprès du public, de notre industrie, de nos gouvernements et de nos institutions qui les soutiennent aussi », a déclaré Sophie Deschênes, présidente de l’Académie au Québec.

Le Prix spécial des artisans honorera un artisan pour l’ensemble de sa carrière exceptionnelle, et son apport à l’industrie canadienne francophone télévisuelle ou numérique. Le récipiendaire du prix sera choisi parmi toutes les candidatures reçues par un jury de professionnels.

Le Prix spécial de la relève sera décerné à un artiste ou un artisan débutant sa carrière et qui, par son innovation, sa créativité et son originalité, est considéré comme une découverte d’un talent prometteur de la télévision ou des médias numériques. Le lauréat sera choisi par un jury de professionnels qui aura au préalable sélectionné cinq finalistes parmi les candidatures reçues.

Dès maintenant, les membres de l’Académie, d’une association, d’un fonds ou d’une organisation œuvrant dans l’industrie sont invités à soumettre des candidatures pour les prix spéciaux des artisans et de la relève.

L’Académie remettra ces deux prix spéciaux pour une deuxième année. En 2019, le concepteur sonore Robert Labrosse s’est vu attribuer le Prix spécial des artisans et le réalisateur François Jaros a reçu le Prix spécial de la relève.

L’Académie acceptera les candidatures jusqu’au 21 mai 2020.

Cliquez ici pour plus de renseignements.

Le Gala des 35es prix Gémeaux est prévu pour le 20 septembre 2020 sur ICI Télé et sera animé par Véronique Cloutier. Présentement se tient le processus de sélection des finalistes qui devraient être dévoilés au début de l’été.

À propos des prix Gémeaux

Les prix Gémeaux présentent au public et à l’industrie ce que les membres de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision ont sélectionné comme étant le meilleur diffusé sur nos écrans.

À propos de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision

L’Académie a pour mission de reconnaître et promouvoir la créativité des artistes et des artisans de la télévision, du cinéma et des médias numériques de langue française auprès du public d’ici et d’ailleurs.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Gala / Prix / Télévision