fbpx

43 projets reçoivent 9 M $ de la Mesure incitative pour les médias numériques convergents

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé ce vendredi que 43 projets avaient obtenu un financement total de 9 millions de dollars au titre de la Mesure incitative pour les médias numériques convergents.

Celle-ci vise à encourager la production de composantes médias numériques liées à des productions télévisuelles financées par le FMC afin d’offrir au public l’occasion d’accéder à du contenu sur différentes plateformes.

Parmi les 43 projets retenus, 28 sont de langue française et 15 de langue anglaise; 12 sont des émissions pour enfants et jeunes, 13 des documentaires, 17 des dramatiques, et un est une émission de variétés et des arts de la scène.

Si l’on inclut ce dernier cycle de financement, le FMC a investi plus de 85,2 millions dans la production de 496 projets au titre de cette mesure incitative depuis sa création, en 2010.

Pour consulter la liste complète des nouveaux projets ayant reçu du financement, veuillez cliquer ici.

***

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / documentaire / Marché / medias numériques / Télévision