fbpx

49e FNC : SOUTERRAIN présenté en ouverture et Ciné Parc à l’aéroport de Montréal

49e FNC : Le Ciné Parc FNC x YUL présente « SOUTERRAIN » de Sophie Dupuis en ouverture le mercredi 7 octobre 2020

Suite au dévoilement complet de sa programmation un peu plus tôt dans la journée, et après avoir opéré une migration de plusieurs titres offerts aux festivaliers en ligne, le Festival du nouveau cinéma est très heureux de pouvoir annoncer le maintien de ses activités prévues au Ciné-parc FNC x YUL du 8 au 11 octobre prochain. 

 

De plus, c’est bien le film SOUTERRAIN de Sophie Dupuis qui ouvrira le festival le 7 octobre prochain. Le film, initialement prévu en projection extérieure gratuite sur la place des festivals, sera finalement présenté au public au Ciné-parc FNC x YUL, gratuitement et sur réservation.

« Nous sommes vraiment très heureux d’avoir reçu la confirmation, de la part de la Santé Publique, que nous pouvions opérer notre Ciné-parc tel que prévu et dans le strict respect des règles sanitaires actuellement en vigueur. Ce nouvel espace nous permettra également de présenter notre film d’Ouverture SOUTERRAIN de Sophie Dupuis et de faire vivre et vibrer encore davantage cette 49e édition. À ce titre nous remercions chaleureusement Axia Films et Bravo Charlie pour leur soutien et grâce à qui cette projection exceptionnelle pourra avoir lieu. » déclare Nicolas Girard-Deltruc, directeur général du Festival du nouveau cinéma

 

SOUTERRAIN de Sophie Dupuis présenté en ouverture

C’est donc, tel que prévu, SOUTERRAIN de Sophie Dupuis qui donnera le coup d’envoi de cette 49e édition le 7 octobre prochain lors d’une soirée d’ouverture présentée par BNP Paribas. La projection débutera à 20h sur le stationnement P11 de YUL Aéroport international Montréal-Trudeau reconverti en Ciné-parc pour le festival. L’équipe du film sera réunie pour l’occasion et présentera le film au public.

« Après de longues heures d’attente, nous sommes heureux de pouvoir confirmer la présentation de SOUTERRAIN en ouverture du FNC ainsi que notre soutien au festival.  Plus que jamais, l’ensemble du milieu culturel doit se serrer les coudes et exister dans la vie des québécoises et des québécois.» ont conjointement déclaré Etienne Hansez, producteur du film (Bravo Charlie) et Armand Lafond, distributeur (Axia Films)

« Ça me rassure de constater que l’art et le divertissement arrivent à trouver leur chemin vers le public à travers cette adversité. Cette pandémie ne nous éteindra pas.» a déclaré quand à elle la réalisatrice Sophie Dupuis

 

SOUTERRAIN voit Sophie Dupuis revenir dans sa région natale en Abitibi avec ce deuxième long-métrage qui offre une incursion éclatante dans le quotidiens des travailleurs des mines. La cinéaste retrouve Théodore Pellerin dans ce nouvel opus qui met aussi en vedette, entre autres, Joakim Robillard, James Hyndman, Guillaume Cyr, Catherine Trudeau, Bruno Marcil et Jean L’Italien.

Les réservations pour la projection au Ciné-parc sont désormais ouvertes via ce LIEN.

 

Ciné-parc FNC x YUL du 8 au 11 octobre 2020

En plus de SOUTERRAIN, le FNC présentera 4 autres rendez-vous physiques exceptionnels lors de son Ciné-parc : dans le confort de leur voiture, au stationnement P11 de YUL Aéroport international Montréal-Trudeau en collaboration avec Solotech, les festivaliers pourront redécouvrir des films culte, intemporels et incontournables. Au programme donc, la mythique anti-comédie musicale paranoïaque PINK FLOYD : THE WALL en hommage à Alan Parker, décédé en juillet dernier; Également, THE SHINING de Stanley Kubrick et TOTAL RECALL de Paul Verhoeven, qui fêtent respectivement leur 40ème et 30ème anniversaire cette année. Et, enfin, le samedi 10 octobre, le public pourra (re)découvrir toute la saga de George Miller lors d’une mémorable NUIT MAD MAX présentée par CHOQ.ca.

 

TARIFS CINÉ-PARC FNC x YUL

Soirée d’ouverture – SOUTERRAIN : Gratuit – Sur réservation ICI

L’événement sera annulé en cas de pluie

Soirée régulière (1 film) : 34.50$ (taxes incluses) tarif par voiture

Nuit Mad Max (4 films) : 57.50$ (taxes incluses) tarif par voiture
Billets en vente: nouveaucinema.ca/fr/billetterie-2020

La 49e édition du Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) aura lieu en ligne accessible à tous partout au Canada du 7 au 31 octobre. Dirigé par Nicolas Girard Deltruc, le FNC est présenté par Québecor et rendu possible grâce à l’aide financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, de la Ville de Montréal, du Ministère du Tourisme, du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, de Tourisme Montréal, du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts de Montréal, de Patrimoine canadien et du Fonds des médias du Canada. Le Festival remercie également ses partenaires privés et fournisseurs officiels ainsi que tous les distributeurs pour leur appui.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival