fbpx

5 @ Tech: Paroles et images de femmes, présenté le 22 novembre au Centre Phi

5 @ Tech: Paroles et images de femmes, présenté le 22 novembre au Centre Phi

En collaboration avec FCTMN, le dernier volet de la série 5 @ Tech, présentée en marge de l’exposition Mondes oniriques, se penche sur la réalité virtuelle et le récit immersif vus par les femmes.

Arts et technologies au féminin

Les 5 @ Tech se termineront en beauté, le 22 novembre prochain, alors que le Centre Phi présentera le troisième et dernier volet de sa série mensuelle, cette fois sur le thème L’approche des femmes en réalité virtuelle et en récits immersifs.

Présentée en collaboration avec Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN), l’ultime soirée 5 @ Tech aura lieu dans le même espace intimiste aménagé directement au cœur de l’exposition Mondes oniriques du Centre Phi. Rappelons que les 5 @ Tech, limités à 35 participants seulement, s’adressent aux visiteurs passés et présents de l’exposition ainsi qu’à tous ceux et celles qui s’intéressent aux nouvelles formes de storytelling à l’ère numérique.

Les participants seront invités à examiner comment les femmes abordent les nouvelles façons d’interagir et de raconter des histoires porteuses de leur identité. Comme pour chaque soirée 5 @ Tech, le public pourra échanger librement avec des personnalités de la scène culturelle, créative et technologique de Montréal. Pour ce dernier thème, les panélistes seront:

  • Mouna Andraos, du studio de design d’interaction Daily tous les jours, se spécialisant dans les expériences collectives et participatives dans l’espace public, qui a notamment remporté le Grand Prix aux UNESCO Shenzhen Design Awards en 2014;
  • Claire Buffet, productrice exécutive chez Turbulent, agence montréalaise à l’origine de nombreuses séries Web, applications et expériences virtuelles, qui a entre autres remporté un Gémeau en médias numériques pour la série Like-moi! de Télé-Québec.

Une soirée immersive

Comme à chaque 5 @ Tech, la discussion sera précédée d’une visite libre de l’exposition avec service de bar de l’exposition, puisque les œuvres de Mondes oniriques serviront d’élément déclencheur de la discussion. La soirée, organisée en trois temps, inclura une discussion plénière, une conversation animée par un modérateur du Centre Phi et une période de questions ouverte au public.

22 novembre 
Visite de l’exposition et réseautage: 17h à 19h
Discussion: 19h à 20h
Billets: 25$
Taxes et frais inclus

Tous les détails et billets à centre-phi.com
***

Liens associés

Le Centre Phi sur Facebook: facebook.com/phicentre
Le Centre Phi sur Instagram: instagram.com/phicentre
Le Centre Phi sur Twitter: twitter.com/phicentre
Mot-clic: #5atech

L’exposition Mondes oniriques 

Troisième volet de l’exposition Sensory Stories présenté jusqu’au 16 décembre 2017, Mondes oniriques transporte les visiteurs dans des univers jusqu’à présent insondables, et ce, grâce à la réalité virtuelle. Puisant dans le monde des rêves, des cauchemars, des souvenirs et autres univers fantaisistes, l’exposition présente les meilleures expériences immersives du moment, faisant appel à des technologies qui utilisent l’intelligence artificielle, la réalité mixte, l’olfaction, l’haptique et la reconnaissance faciale, notamment. Les visiteurs peuvent ainsi explorer, toucher et sentir une nouvelle façon de vivre le récit.

Phi

Phi est un pôle culturel et artistique multidisciplinaire qui cultive tous les aspects de la création, de l’élaboration, de la production et de la diffusion. Au carrefour de l’art, du cinéma, de la musique, du design et de la technologie, Phi provoque des rencontres inattendues entre les artistes et les publics grâce à une programmation éclectique et à la création de contenus originaux.

Fondé et dirigé par Phoebe Greenberg, Phi exerce ses activités à partir du Centre Phi, à Montréal, Canada.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Conférence / Médias immersifs / medias numériques / Réalité virtuelle