fbpx

5e Prix collégial du cinéma québécois aux #RVCQ16

Dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois le 19 février prochain, rencontre entre étudiants et artisans pour le 5e Prix collégial du cinéma québécois

 

Dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois et pour la 5e année consécutive, le Prix collégial du cinéma québécois présente un 5 à 7 le vendredi 19 février à 17 h au Bistro SAQ de la Cinémathèque québécoise (335, boul. de Maisonneuve E., Montréal). Cet événement, une étape charnière pour les jeunes avant les grandes délibérations nationales, sera animé par Marie-Louise Arsenault.

Les étudiants et enseignants des cégeps auront la chance de discuter avec les artisans des cinq films en lice cette année, dont les réalisateurs Philippe Falardeau (Guibord s’en va-t-en guerre), Sophie Deraspe (Profil Amina), Mathieu Denis (Corbo), François Delisle (Chorus), ainsi qu’Alexandre Laferrière, coscénariste de Felix et Meira.

En offrant cette riche opportunité d’échanges aux cégépiens, les Rendez-vous du cinéma québécois et le Prix collégial du cinéma québécois stimulent l’envie des jeunes de découvrir toute la force et la beauté du cinéma québécois.

La rencontre sera retransmise sur le site Internet du festival (http://rvcq.quebeccinema.ca/) afin de permettre aux étudiants des quelque 50 cégeps participants à travers le Québec de suivre cet événement.

À propos du Prix collégial du cinéma québécois

Le Prix collégial du cinéma québécois propose une rencontre exceptionnelle entre la jeunesse étudiante et
le cinéma québécois actuel. Les jeunes cinéphiles de toutes les régions du Québec, en plus de développer un goût pour les œuvres qui se créent ici, y trouvent une occasion d’actualiser leurs connaissances historiques, théoriques et esthétiques du cinéma, tout en exerçant leurs capacités d’analyse, de jugement critique et d’échanges avec les autres. La cinquième édition est déjà couronnée de succès puisque 53 cégeps se sont inscrits et participent activement aux délibérations. Le lauréat du Prix, dont la marraine est Micheline Lanctôt, sera dévoilé le 19 mars prochain à Québec.

http://www.prixcollegialducinema.ca

http:// www.facebook.com/PrixCollegialduCinema

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival