Le Canada et le Mexique annoncent une mesure pour le codéveloppement

À Los Cabos, le Canada et le Mexique annoncent une mesure incitative pour le codéveloppement

Le Fonds des médias du Canada (FMC) et l’Institut mexicain du cinéma (IMCINE), une agence du Secrétariat de la Culture du Mexique, ont annoncé le lancement d’une mesure incitative dédiée au codéveloppement de projets audiovisuels entre des producteurs canadiens et des producteurs mexicains. L’annonce a été faite au Festival international du film de Los Cabos.

« Avec cette mesure incitative, nous espérons développer des partenariats solides entre des producteurs canadiens et mexicains. En facilitant la création de contenus de qualité qui touchent des auditoires des deux pays et du monde entier, nous renforçons les liens étroits qui unissent le Canada et le Mexique, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Cette nouvelle mesure s’aligne parfaitement avec notre objectif d’établir des partenariats constructifs avec les organismes de financement dans les marchés en croissance de l’Amérique latine. Nous sommes certains que les producteurs canadiens bénéficieront énormément en tissant des liens avec le Mexique. »

« Pour l’Institut mexicain du cinéma, c’est un privilège d’entamer cette nouvelle étape de collaboration avec le Fonds des médias du Canada, à notre avis, le meilleur allié pour accompagner les professionnels mexicains dans le développement de nouveaux récits et de projets audiovisuels. En ces temps de changement, il est primordial de renforcer les liens entre le Canada et le Mexique en racontant nos histoires et, espérons-le, en attirant nos vastes auditoires pour en apprendre davantage sur nos pays et nos peuples », a déclaré Monserrat Sánchez, directrice des Affaires étrangères, IMCINE.

 

Le budget total combiné de la Mesure incitative atteindra 130 000 $ CAN (environ 1 898 000 $ MXN). Chacun des organismes de financement apportant environ la moitié de cette somme. La contribution maximale totale pour chacun des projets financés par le truchement de la Mesure incitative atteindra 25 000 $ CAN (environ 379 000 $ MXN).

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie