fbpx

L’Académie au Québec rend hommage à François Macerola

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec tient à rendre hommage et à honorer la mémoire de François Macerola, un grand défenseur du cinéma québécois et canadien.

Il compte parmi ces grands gestionnaires qui ont marqué le développement de nos industries de l’image et contribué au succès national et international de notre production.

« Au nom de l’Académie, je transmets mes sincères condoléances à son épouse Suzanne Lévesque, à sa famille, à ses amis et à tous ses collègues. François Macerola a été un fervent supporter de l’Académie et son soutien ne s’est jamais démenti. Nous lui en serons toujours redevables », mentionne Sophie Deschênes, présidente de la section Québec de l’Académie.

François Macerola a présidé, pendant six ans, le tournoi de golf de l’Académie au profit de la formation de la relève.

«Je me souviens lorsque je lui ai proposé de s’impliquer, il a accepté sans hésiter. François s’est investi pendant plusieurs d’années dans la mobilisation du milieu pour soutenir les jeunes talents et assurer la pérennité de notre industrie, a déclaré Patrice Lachance, directrice générale de l’Académie au Québec. Peu de personnes ont été capables de rallier l’industrie comme François Macerola. Nous avons pu le constater lors de l’hommage organisé pour les 30 ans de Téléfilm Canada et lors de la soirée tenue pour saluer la contribution de François au moment de son départ de Téléfilm. Les invités ont afflué de partout au Canada, ce fut une belle façon de lui témoigner notre reconnaissance.»

L’Académie se souviendra toujours de cet homme généreux pour son milieu, passionné par les créateurs, et amoureux des artistes et de leur art. Merci François.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma