fbpx

Accréditation RCF : date limite 29 septembre 2019 pour bénéficier de l’aide de la SODEC

L’appel d’accréditations pour les Rencontres de coproduction francophone (RCF) qui se tiendront du 13 au 16 novembre 2019 au Luxembourg est en cours!

La SODEC rappelle aux professionnels québécois de l’industrie du cinéma (hors porteurs de projet) qu’elle assumera les frais de voyage de quatre professionnels québécois sélectionnés selon plusieurs critères, dont l’expérience antérieure en coproduction. Pour être admissible à cette aide, veuillez faire parvenir votre demande d’accréditation au plus tard le 29 septembre 2019, 23 h 59*.

Lors de cette édition 2019 des RCF, organisée par le Film Fund Luxembourg, 20 projets de longs métrages de fiction en langue française, dont deux projets immersifs (XR) en langue française, seront présentés sous forme de pitch vidéo aux professionnels de l’industrie du cinéma venus d’Europe, du Québec, du Canada et d’Afrique francophone.

En plus d’assister à des pitchs vidéo, les professionnels présents auront l’occasion de participer à des classes de maître et des panels sur la musique au cinéma (grâce à une association avec le Festival SONIC VISIONS), des tables rondes avec des décideurs des fonds de financement ou encore de rencontrer des porteurs de projets.

* À noter que la limite pour remplir une demande d’accréditation est le 21 octobre 2019. Toutefois, si vous faites parvenir votre demande après le 29 septembre, 23 h 59, vous ne serez pas admissible pour obtenir une aide de la SODEC.

Renseignements 
À propos de l’aide accordée par la SODEC
Anne-Lyse Haket
SODEC
anne-lyse.haket@sodec.gouv.qc.ca.

À propos des RCF et de la demande d’accréditation (sans aide SODEC)
Emmanuel Dory
Film Fund Luxembourg
emmanuelle.dory@filmfund.lu

 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Financement