Activités estivales du Carrousel International du film de Rimouski

Activités estivales du Carrousel International du film de Rimouski : deux programmes de courts métrages sont à visionner à plusieurs endroits cet été 

 

Qu’est-ce qui glisse et vit sous nos pieds ? Est-ce que le chien rouge de la ferme est gentil ? Où part ma grand-mère en voyage ? Le crocodile peut-il être apprivoisé ? Pourquoi les limaces n’ont-elles pas de pattes ? Comment le découvrir ? Enfile tes chaussures, sors à l’extérieur et ouvre grand les yeux !

Une sélection de courts métrages estivaux et colorés, pour résonner au cœur de l’été! Terre de vers d’Hélène Ducrocq / Blieschow de Christoph Sarow / Le refuge de l’écureuil de Chaïtane Conversat / Le crocodile ne me fait pas peur de Marc Riba et Anna Solanas Warum Schnecken Keine Beine Haben / Pourquoi les limaces n’ont pas de pattes d’Aline Höchli.

Dates à venir :

 

 

***

 

 

Sous la pleine lune, la magie se réveille. Les animaux sont finalement comme nous. Oser sortir de son abri et s’aventurer sous la pluie. La nature peut aussi te montrer sa beauté. Il se passe décidément de drôles de choses dans les montagnes, hors du royaume.

Nous vous proposons 5 courts métrages pour découvrir le monde, d’ici et d’ailleurs, mystérieux et invisible. Luna Llena d’Isabel Garcia Moya / Dans la nature de Marcel Barelli / Parapluies de José Prats et Álvaro Robles / Boriya de Sung Ah Min / A la mode de Jean Lecointre.

Dates à venir :

***

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival