fbpx

Les activités pro des Sommets de l’animation

Les Sommets du cinéma d’animation concrétisent leur place de choix dans le panorama montréalais de l’animation, en proposant une gamme d’activités professionnelles.

 

L’évènement de réseautage pour les professionnels du cinéma d’animation L’Avenir/The Future qui se tiendra le vendredi 25 novembre de 10h à midi au Centre Phi, réunira les studios qui viendront présenter leurs projets en cours de production, et qui donnera le ton à l’année 2017 en matière d’animation.

Organisé avec le soutien du Centre Phi et de la SODEC, L’Avenir/The Future aura comme objectif célébrer la vitalité et le savoir-faire montréalais et de créer un climat d’échange et de discussion. Parmi les projets dévoilés, soulignons :

PADDINGTON 2 sera présenté par par Pierre-Luc Labbée et Laurent Laban, superviseurs des effets visuels chez Framestore.
VILLE NEUVE, Galilé Marion Gauvin présentera le long métrage de Félix Dufour-Laperrière, produit par Unité Centrale;
RETOUR À HAIRY HILL produit par E.D.Films, un conte familial inspiré des traditions orales sera dévoilé par Emily Paige;
TESLA de Matthew Rankin, un portrait impressionniste du serbe Nikola Tesla, considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire des technologies, produit par Julie Roy de l’ONF;
HARVEY, Corinne Destombes du studio français Folimage, dévoilera des images du projet de Nicola Lemay et Janice Nadeau, coproduit par l’ONF;
MUSEUM OF SYMMETRY de Paloma Dawkins, un projet de réalité virtuelle produit par Maral Mohammadian de l’ONF.

La rencontre sera clôturée par une présentation de Marcel Jean, délégué artistique du Festival international du film d’animation d’Annecy qui s’entretiendra sur les grandes tendances de 2017 en animation.

Événement gratuit, sur réservation : cvienlabeaume@cinematheque.qc.ca

Site de la Cinémathèque: http://www.cinematheque.qc.ca/fr/sommets

 

 

 

 

Jardin de réalité virtuelle Centre PHI

De plus, le Jardin de réalité virtuelle du Centre Phi, entièrement consacré au cinéma d’animation à l’occasion des Sommets, sera ouvert aux participants de L’Avenir/Te Future. Cinq œuvres seront présentées en 360º, incluant le court métrage animé Henry, créé par l’Oculus Story Studio, qui a remporté un Emmy cette année. L’expérience de réalité virtuelle Eagle flight signée Ubisoft, qui propose une découverte des cieux de Paris cinquante ans après la disparition de la race humaine et Minotor, une animation en réalité virtuelle de Munro Ferguson produite par l’ONF, qui représente de façon abstraite le parcours du héros mythique vers la mort et la renaissance, y seront également présentées.

Le Jardin de réalité virtuelle est ouvert à tous, en entrée libre dès le 23 novembre.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma / Événements