fbpx

Aidersonenfant.com : ouvrir le dialogue à l’ère de l’isolement!

Aidersonenfant.com : ouvrir le dialogue à l’ère de l’isolement!

Toujours dans le but d’outiller les parents et la famille dans l’accompagnement des jeunes, Aidersonenfant.com lance de nouvelles conférences Web en collaboration avec des experts bien connus de leur milieu. Utilisation saine des écrans, stress et anxiété, goût à la lecture, motivation, prévention de la toxicomanie, image corporelle et médias sociaux : découvrez une panoplie de ressources réunies en un seul endroit et disponibles dès maintenant en ligne, en achat unique ou par forfait annuel.

Amener les jeunes à atteindre leur plein potentiel en outillant les parents, voici la mission que s’est donnée l’organisme à but non lucratif (OBNL) Aidersonenfant.com. Depuis septembre 2019, la plateforme outille concrètement les parents dans l’accompagnement de leurs enfants en offrant des conférences Web animées par le fondateur de l’organisme, Carlo Coccaro, qui reçoit différentes personnalités expertes dans des domaines variés touchant le développement des jeunes.

Sylvain Guimond, éducateur physique, ostéopathe et docteur en psychologie du sport et ex-consultant pour les Canadiens de Montréal, Simon Boulerice, auteur, chroniqueur et metteur en scène et Suzanne Vallières, psychologue et auteure ne sont que quelques-uns des conférenciers qui s’entretiennent avec Carlo Coccaro sur la plateforme à propos de sujets pensés pour les parents et adaptés à leur réalité d’aujourd’hui.

« On ne considère pas que les parents doivent constamment avoir les bonnes réponses, mais ils ont un rôle précieux à jouer lorsqu’il s’agit d’ouvrir le dialogue avec leurs enfants. Notre objectif est d’aider les parents à encadrer leur enfant tout en conservant une relation positive et harmonieuse. Personne dans la société n’a le mandat d’aider les parents même si tout le monde sait qu’ils font toujours partie de la solution; Aidersonenfant.com s’est donné ce mandat », explique Carlo Coccaro, fondateur d’Aidersonenfant.com.

Carlo Coccaro, fonfateur d’Aidersonenfant.com

« De nos jours, les attentes envers les parents et les enfants sont beaucoup plus élevées qu’il y a 20 ans, explique Carlo Coccaro, fondateur d’Aidersonenfant.com. En tant que parents, nous sommes constamment bombardés d’information de toute part concernant l’éducation des enfants; les attentes envers les enfants sont très élevées et elles le sont aussi envers les parents alors qu’accompagner son enfant de façon éclairée et avec bienveillance n’est pas inné. Chez Aidersonenfant.com, nous croyons que les parents font partie de la solution et c’est pourquoi notre mission est de les outiller à accompagner leurs enfants dans leur développement. » 

À propos d’Aidersonenfant.com

Aidersonenfant.com, lancé officiellement le 15 mars 2016, est une initiative visant à mettre à votre disposition du contenu pratique, concret et de grande qualité pour vous permettre de mieux soutenir vos enfants dans leur cheminement scolaire, affectif et social. Entre autres contenus, vous retrouverez : des fiches d’informations détaillées offrant conseils et trucs sur des sujets variés; des fiches d’activité permettant de développer certaines compétences ciblées en lecture, écriture, etc. Une équipe de professionnels et chercheurs en éducation est au cœur du développement de ce portail. 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Conférence / Web