fbpx

ALERTES : nouvelle série annuelle dès l’automne 2020 à TVA !

ALERTES :  Encore plus d’enquêtes à résoudre pour l’escouade d’Alerte Amber dans une nouvelle série annuelle de TVA

C’est sur une note tragique que la populaire série Alerte Amber, qui a rassemblé plus de 1 500 000 téléspectateurs* chaque semaine cette saison, a pris fin. Un succès évident qui démontre l’attachement et l’enthousiasme du public pour la série. TVA annonce à ses téléspectateurs que non seulement ils en connaîtront la suite, mais qu’ils assisteront aussi, dès l’automne prochain, à de nouvelles intrigues impliquant l’Escouade de la SQ menée par la capitaine Stéphanie Duquette (Sophie Prégent). Cette toute nouvelle série annuelle de TVA portera le nom d’Alertes et sera produite par Pixcom en collaboration avec Québecor Contenu.

L’auteure Julie Hivon plongera donc à nouveau dans l’univers policier avec Alertes et redonnera vie aux personnages de l’Escouade pour les personnes disparues, composée notamment de la capitaine Stéphanie Duquette, mais aussi du directeur général de la Sureté du Québec Marc-André Bonenfant (Guy Jodoin), des enquêteurs Renaud Magloire (Frédéric Pierre) et Lily-Rose Bernard (Mylène St-Sauveur) et du travailleur social Dominic Lacroix (Charles-Alexandre Dubé). D’autres nouveaux personnages, dont la distribution sera dévoilée ultérieurement, se grefferont également à l’équipe.

L’histoire

Sous le choc de la mort de Marilou Magloire, l’Escouade se mobilise. Bien que l’enquête incombe au sergent-enquêteur Pelletier, des Crimes contre la personne, le quatuor refuse de rester immobile et travaille d’arrache-pied pour tenter de retrouver le meurtrier de la sœur de Renaud. De plus, une vieille rivalité existe entre ce dernier et le sergent Pelletier.

De son côté, la capitaine Duquette devra composer également avec le retour de son fils Pascal. Dominic, pour sa part, développera une relation amoureuse avec une criminologue de l’Unité d’aide aux victimes qui se joint à l’équipe, alors que Lily-Rose continuera de fréquenter les sites de rencontres. Un coup de théâtre fracassant obligera notre escouade à se joindre au très controversé sergent Pelletier pour mener une enquête dont les retombées et les ramifications ne cesseront de se multiplier…

« La fin percutante d’Alerte Amber appelait nécessairement une suite. Avec Alertes, je m’attache aux personnages de l’escouade, je les sonde davantage, j’entre dans leur intimité. Ce que j’aime de ce groupe, c’est sa solidarité et son approche très humaine. Et c’est ce que nous sentirons dans Alertes alors qu’on met en scène diverses enquêtes policières, mais toujours en accordant une grande importance aux répercussions du crime sur les victimes, leur famille. Ce qui me porte et me touche dans n’importe quelle histoire ce sont toujours les personnages. Ce qu’on peut dire et ce qu’on peut vivre à travers eux », mentionne Julie Hivon, auteure de la série.

Alertes : une série annuelle riche en émotions, d’intrigues policières palpitantes et d’enquêtes aux rebondissements spectaculaires, à voir dès l’automne 2020 à TVA!

*Source : Numeris, Québec franco, 2 septembre au 18 novembre 2019, données préliminaires (4 au 18 nov.), lundi 21h-22h, 2+

À propos de Groupe TVA

Groupe TVA inc. est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

À propos de Pixcom

Au cours des dernières années, Pixcom s’est démarqué par la qualité de ses séries de fiction telles que Alerte, Amber, Le Monstre, Victor Lessard, Béliveau et Karl & Max. Une nouvelle série s’ajoutera cette année, soit La Faille.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision