fbpx

Allégations à l’endroit d’un employé, Téléfilm Canada enquêtera

Déclaration officielle – Téléfilm Canada enquêtera

Allégations à l’endroit d’un employé

À la suite des allégations faites à l’endroit d’un de ses employés, la direction de Téléfilm Canada a tenu à faire la déclaration suivante :

Téléfilm Canada a pris la décision d’entreprendre, sur la base des informations disponibles, une enquête sur les allégations d’inconduite à l’endroit d’un de ses employés. Afin de s’assurer de l’indépendance de l’enquête, celle-ci a été confiée à une tierce partie, soit Le Cabinet RH, une firme bilingue et pancanadienne spécialisée en matière de gestion des plaintes de harcèlement psychologique, sexuel et de discrimination au travail. L’objectif de cette enquête sera d’évaluer la teneur des faits rapportés concernant les actions de notre employé et d’évaluer notre processus de plaintes afin de déterminer si celui-ci est adéquat pour les dénonciations de cette nature.

Comme organisation, Téléfilm se fait un devoir de s’assurer que le comportement de ses employés soit exemplaire tant à l’interne qu’à l’égard de nos partenaires ainsi que de nos clients. Les comportements inappropriés, quels qu’ils soient, ne sont jamais tolérés. Nous prenons donc très au sérieux ces allégations.

Téléfilm souhaite élucider les tenants et aboutissants de ces allégations, avec la diligence que cela nécessite.

Bien que certains renseignements, notamment en ce qui a trait à son poste et ses fonctions, soient du domaine public, la plupart des renseignements concernant un(e) employé(e) qui lui sont personnels sont protégés en vertu de la Loi sur la Protection des renseignements personnels. En raison de ces considérations liées à la protection de la vie privée, nous ne sommes pas en mesure de fournir de plus amples détails pour le moment.

À propos de Téléfilm Canada

Téléfilm Canada est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Par l’entremise de différents programmes de financement et de promotion, elle appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. De plus, elle formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités, et elle administre les programmes du Fonds des médias du Canada. Lancé en 2012, le Fonds des talents accepte des dons privés qui servent principalement à soutenir les talents émergents. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Pour rester au courant, abonnez-vous aux avis à l’industrie en visitant le : https://telefilm.ca/fr/sinscrire-a-linfolettre.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Télévision