fbpx

Alliance stratégique entre Média Ranch et GRB studios de Los Angeles

Média Ranch et GRB studios de Los Angeles.

Les deux sociétés unissent leur expertise en production, développement et distribution pour bonifier leurs capacités respectives en développement de propriété intellectuelle et en distribution internationale.

Média Ranch, la maison montréalaise de production et de distribution télévisuelles et la société de production et de distribution renommée GRB Studios de Los Angeles, annoncent une alliance stratégique visant la mise en commun et l’expansion de leurs opérations de production et distribution à l’échelle mondiale, dans le cadre du marché NATPE* qui se déroule cette semaine à Miami, en Floride.

 

« Chez Media Ranch, nous croyons que notre expertise en formats télévisuels et en distribution sur les marchés du Canada et de l’Europe vont compléter très stratégiquement les importants moyens de production et de distribution dont disposent GRB Studios ainsi que leur présence plus importante sur les marchés ailleurs dans le monde, » a déclaré la présidente de Media Ranch, Sophie Ferron. « Cette nouvelle alliance innovante sera pour nous une occasion fantastique de créer et de croître, ensemble, et chacun de notre côté et j’en suis très fière.»

 

Pour sa part, le vice-président principal, Affaires internationales, de GRB Studios, Patrice Choghi s’est dit enthousiasmé d’avoir ainsi mis au point une façon efficace pour les deux alliés de croître à l’échelle internationale. « Nous sommes excités d’être associés avec une firme du calibre de Media Ranch. Nos forces reconnues en vente et distribution dans nos marchés respectifs et notre passion commune pour créer des contenus captivants nous confèrent un avantage concurrentiel exceptionnel dont nous entendons profiter! »

L’alliance verra les deux entreprises multiplier les projets de co-développement, coproduction et codistribution de nouveaux formats de séries télé originales et des séries existantes qu’elles auront acquises, tout en poursuivant leurs opérations respectives. Aux termes de l’entente, GRB Studios produira les projets issus de cette collaboration pour le marché américain alors que Media Ranch assurera leur production pour le marché du Canada.

Quant au volet de distribution, Media Ranch sera responsable de la distribution des formats télévisuels déjà inscrits aux catalogues des deux entreprises pour les territoires de la Communauté économique européenne (CEE) et de la Scandinavie alors que GRB Studios assurera la vente aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans le reste du monde.

Rappelant l’amorce ce mois-ci des travaux de «L’Écurie», l’incubateur de nouveaux formats télé lancé l’automne dernier par Media Ranch avec Québecor Contenu, Sophie Ferron a indiqué que les jeunes créateurs participants pourraient bénéficier de cette alliance stratégique. « Faire découvrir nos nouveaux talents d’ici sera grandement facilité grâce à ce nouveau partenariat, » a-t-elle lancé.

 

À propos de Media Ranch

Établie à Montréal en 2008, l’entreprise Media Ranch est présidée par sa fondatrice Sophie Ferron. La société se distingue par une double mission de créateur et de distributeur de formats télévisuels de divertissement. La société rayonne à l’échelle internationale avec des bureaux en Europe et à Los Angeles. La maison de production se spécialise dans le docu-fiction et la téléréalité. Parmi ses succès les plus récents, notons l’adaptation de «Bagages aux enchères » pour Scripps International, de «Vraies histoires de sexe » pour Moi&Cie et la production de l’émission «Goldwater à l’écoute» mettant en vedette l’avocate réputée spécialiste du divorce, Anne-France Goldwater.

Parmi les formats que Media Ranch distribue présentement sur le marché international, notons les succès québécois «Goldwater à l’écoute», «Coup de Foudre », «Donnez au suivant » et «Les Judas» ainsi que « Legal House Call », « Who Am I? » et « Verdict on Demand ». En 2015, la société s’est mérité le prestigieux prix Rose d’Or pour le format « Parcomètre blues». Enfin, Media Ranch a démarré en janvier 2019 le premier incubateur québécois de nouveaux formats télé, « L’Écurie », en partenariat avec Québécor Contenu. Pour en savoir plus: http://mediaranch.tv

About GRB Studios

La société GRB Studios, récipiendaire d’un prix Emmy®, est une entreprise de création de contenu et de distribution au service de plateformes linéaires, numériques et commerciales. L’engagement de GRB Studios envers l’excellence a été reconnu lorsque sa série Intervention (plus de 230 épisodes) produite pour le réseau A&E s’est mérité le Prix Emmy® de la meilleure émission de télé-réalité. Depuis des décennies, GRB se positionne à l’avant-garde en téléréalité, produisant des séries innovantes telles « Untold Stories of the ER » pour la chaîne TLC, « Next Action Star », pour le réseau NBC, « Showdown of the Unbeatables » pour National Geographic, « Growing Up Gotti » pour A&E, « Princes of Malibu » pour la chaîne FOX et plusieurs autres. L’équipe de distribution internationale GRB est reconnue à l’échelle du monde comme l’un des principaux distributeurs de programmation de première qualité diffusée dans plus de 190 pays. GRB a tissé des liens solides avec les plus grands diffuseurs de la planète, leur proposant un catalogue de plus de 3 500 heures d’une gamme étendue de genres, dont le crime, l’alimentation, le voyage, les docu-séries, l’automobile, le mode de vie, la science et les animaux sauvages. Pour en savoir plus: http://www.grbtv.com

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision