fbpx

Alliance Médias Jeunesse : les inscriptions sont ouvertes pour les Prix d’excellence francophones !

L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) annonce l’ouverture des inscriptions aux Prix d’excellence francophones 2020 qui récompenseront les meilleures productions jeunesse francophones produites au Canada durant les deux dernières années.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le mardi 3 mars 2020 à 18 heures.

Quinze Prix d’excellence seront remis au total dont trois prix décernés par le public. Ces prix seront attribués par un jury d’enfants de différentes tranches d’âge et par un vote des parents. Les différentes catégories des prix d’excellence reflètent les valeurs de l’AMJ et font l’objet d’une révision annuelle d’un comité consultatif composé d’experts du milieu : Athena Georgaklis (Corus/Nelvana), Judith Beauregard (Tobo), Nathalie Chamberland (Radio-Canada), Stéphanie Cloutier-Breault (TVA/YOOPA), Marie-Hélène Taschereau (KOTV), Carlos Soldevila (Trio Orange), Pauline Boisbouvier (Zone3), Philippe Régnoux (Gala Média), Pascale Cusson (Au-delà du réal) et Hélène Archambault (Télé-Québec).

L’AMJ remettra le Prix de la personnalité jeunesse à une personne (ou groupe de personnes) inspirante auprès des jeunes et qui se démarque par son caractère unique, son audace, sa démarche exceptionnelle, ses propos recherchés, son approche et son rayonnement sur les toutes les plateformes de diffusion incluant les réseaux sociaux. Son impact sur l’auditoire est reconnu et positif et les contenus transmis sont riches et rencontrent les différentes valeurs mises de l’avant par l’AMJ.

Les prix d’excellence pour les meilleures séries télévisées et les webséries sont regroupés dans les cinq sous-catégories suivantes :

  • Acquisition de connaissances et développement du sens critique;
  • Stimulation de l’imagination et de la créativité;
  • Engagement, ouverture au monde et respect;
  • Contenu à valeur aspirationnelle;
  • Émancipation à travers le jeu et l’humour.

Les prix d’excellence pour les meilleurs contenus interactifs seront décernés aux productions qui se sont démarquées selon les quatre sous-catégories ci-dessous :

  • Acquisition de connaissances et développement du sens critique;
  • Stimulation de l’imagination et de la créativité;
  • Engagement, ouverture au monde et respect;
  • Émancipation à travers le jeu et l’humour.

L’AMJ remettra le prix de la personnalité jeunesse à une personne (ou groupe de personnes) inspirante auprès des jeunes et qui se démarque par son caractère unique, son audace, sa démarche exceptionnelle, ses propos recherchés, son rayonnement et son approche sur les réseaux de diffusion sur toutes les plateformes. Les impacts sur le public sont positifs et les contenus transmis sont riches et rencontrent les différentes valeurs mises de l’avant par l’Alliance.

La liste complète des prix est disponible au : https://www.ymamj.org/fr/awards/prix-dexcellence-2020/.

Le concours est ouvert à toutes les productions jeunesse canadiennes dont la langue originale est le français, et qui ont été diffusées au Canada entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2019. Le gala se tiendra le 27 mai 2020 à Montréal.

Pour connaître les règlements et les modalités d’inscription, rendez-vous au : https://www.ymamj.org/fr/prix-dexcellence/.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Gala / Prix / Série télévisée / Télévision / Web / websérie