AMI-télé confirme le retour de la série Vestiaires pour une deuxième saison

AMI-télé confirme le retour de la série Vestiaires pour une deuxième saison au printemps 2025

AMI-télé est fière d’annoncer le renouvellement de la comédie Vestiaires pour une deuxième saison. Produite par Sphère Média, la série sera de retour sur les ondes d’AMI-télé au printemps 2025.

« Le succès de Vestiaires est une grande source de fierté pour AMI-télé. Avec son humour sans filtre, son humanité et sa sensibilité qui nous invite à déconstruire les tabous, la série a rapidement conquis le cœur de nos téléspectateurs. C’est une série qui ose, qui dérange parfois, mais qui le fait toujours avec intelligence. C’est avec un immense bonheur que nous annonçons le retour de Vestiaires pour une deuxième saison. » souligne Isabella Federigi, vice-présidente du développement de contenu et de la programmation d’AMI-télé.

« Vestiaires est un projet de cœur pour Sphère Média. Lors de la première saison, nous avons été témoins de l’essor de ces nouveaux talents qui, on peut l’affirmer aujourd’hui, ont leur place dans notre industrie. Nous sommes heureux de collaborer à nouveau avec AMI-télé et Radio-Canada pour cette 2e saison. », exprime Josée Vallée, productrice chez Sphère Média.

AMI-télé est heureuse de pouvoir compter à nouveau sur le soutien de Radio-Canada, partenaire essentiel au financement de cette série. La production de la deuxième saison de Vestiaires sera également rendue possible grâce au soutien du Fonds des médias du Canada.

« Nous sommes heureux de participer à cette série qui présente un univers et des réalités qui sont trop peu présentes à la télé », a déclaré Sophie Morasse, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada.

Une première saison couronnée de succès

La diffusion de la première saison de Vestiaires vient de se terminer sur une note très positive, attirant des records d’auditoire pour AMI-télé (5 parts de marché en moyenne avec un pic de 7,7 parts de marché le 15 mai dernier) et une appréciation bien sentie tant de la communauté desservie par le diffuseur que du grand public.

Première fiction originale d’AMI-télé, Vestiaires se démarque par son caractère inclusif, qui met en lumière devant comme derrière la caméra des personnes en situation de handicap. Les 8 nouveaux épisodes nous feront retrouver les membres du club de natation (Dominic Sillon, Michel Cordey, Charlie Rousseau, Jacques Poulin-Denis, Andréanne Fortin, Lamia Benhacine, Marie-Christine Ricignuolo et Camille Chai) et leur coach (Michel Charette) dans de nouvelles situations comiques dans le vestiaire de la piscine pour leur entraînement.

L’équipe derrière le succès de Vestiaires sera de retour, dont le réalisateur Louis Choquette (Les bracelets rouges, Les honorables), les producteurs au contenu Dominic Sillon et Nicolas Lemay, la productrice déléguée Claudie Gravel, la productrice Josée Vallée et les producteurs exécutifs Renaud Chassé et Bruno Dubé.

Vestiaires est une adaptation de la série française du même nom créée par Fabrice Chanut et Adda Abdelli, produite par Les Films d’Avalon et distribuée par About Premium Content.

À propos d’AMI-télé

AMI est une entreprise de médias sans but lucratif qui divertit, informe et motive les personnes en situation de handicap. La vision d’AMI, qui exploite trois services de diffusion (AMI-télé en français et AMI-tv et AMI audio en anglais), consiste à donner la parole aux Canadiens en situation de handicap par le biais d’une narration authentique, d’une représentation fidèle et d’une image positive. La programmation originale d’AMI-télé est également disponible en continu sur AMIplus.ca et sur son application mobile.

À propos de Radio-Canada

Radio-Canada est le diffuseur public francophone du Canada. Grâce à notre mandat de renseigner, d’éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture et l’identité francophone canadienne. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien, alors que notre programmation de divertissement rassemble de larges auditoires partout au pays. Nous demeurons à l’avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens à l’ère numérique.

À propos de Sphère Média

Sphère Média captive le public avec ses séries dramatiques et ses comédies, qui atteignent divers auditoires par l’entremise de grands diffuseurs au Canada et à travers le monde. Elle crée et produit ces contenus, en plus d’assurer aussi la distribution de ses produits télévisuels. Sa force réside dans le talent des créateurs et des créatrices qui lui font confiance pour bien raconter leurs histoires. Parmi ses productions d’envergure, on retrouve IXE-13, Aller simple, Cerebrum, Belle et Bum, Les petits tannants, Quel talent! en anglais, The Porter, Transplant, How to Fail as a Popstar et Sort Of. Sphère Média est une marque de Sphère, un chef de file canadien de l’industrie cinématographique et télévisuelle établi à Montréal et à Toronto.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision