fbpx

AMJ – Bourse Andra Sheffer remise à Anthony Suen

L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) est heureuse de dévoiler le premier récipiendaire de la Bourse Andra Sheffer de l’AMJ : Anthony Suen, étudiant au Collège Centennial dans le programme Children’s Media, à Toronto.

***

Anthony Suen est un jeune professionnel actif dans le domaine de la production interactive et multiplateforme. Il a été choisi par les membres du jury de l’AMJ en raison de la grande qualité de ses projets en développement et de son engagement profond à poursuivre une carrière dans l’industrie des médias jeunesse.

***

 

Anthony Suen recevra une accréditation pour assister au Kidscreen Summit 2017 à Miami, un chèque de 1500$ pour le transport et l’hébergement, une accréditation pour le Banff World Media Festival 2017, des sessions de mentorat avec Ira Levy de Breakthrough Entertainment et avec des représentants de l’Alliance Médias Jeunesse, une rencontre d’affaires avec Andra Sheffer et Kim Wilson, une visite des studios de Kids’ CBC avec Marie McCann et un abonnement d’un an au magazine Kidscreen.

 

Remise chaque année pendant 18 ans à un étudiant exceptionnel qui a l’intention de poursuivre une carrière dans le domaine du contenu sur écran pour la jeunesse, la Bourse Andra Sheffer de l’AMJ est offerte grâce aux partenaires financiers suivants : 9 Story Media Group, Apartment 11 Productions, Breakthrough Entertainment, Brunico, CMPA National et CMPA – section Producteurs de la CB , CMPA Ottawa et Vancouver, DHX Television, Give me Chocolate, Guru Studio, marblemedia, Portfolio Entertainment, Radical Sheep-une compagnie de Boat Rocker Media, Secret Locaiton, Sinking Ship Entertainment, Shaftesbury.

 

À propos de ANDRA SHEFFER:

 

Andra Sheffer est la directrice générale de deux fonds privés qui soutiennent les secteurs canadiens du cinéma, de la télévision et des médias numériques : le Fonds indépendant de production, pour les séries dramatiques créées pour des plateformes numériques, et le Fonds Cogeco, programme de développement et de production de séries dramatiques. Elle a aussi été la fondatrice et directrice générale du Fonds Bell (1997-2014). En 2015, Andra Sheffer a reçu le Prix pour une carrière vouée à l’excellence décerné par l’Alliance Médias Jeunesse. Les membres de l’industrie canadienne des contenus télévisuels et numériques jeunesse ont créé une bourse en son honneur.

 

L’Alliance Médias Jeunesse

 

pub-amjL’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) s’emploie à enrichir la vie des enfants et adolescents canadiens en contribuant à améliorer le contenu qui leur est destiné sur tous les écrans. L’association poursuit sa mission de promouvoir les contenus de la plus haute qualité en récompensant annuellement les meilleures réalisations jeunesse anglophones et francophones canadiennes dans le cadre de ses Prix d’excellence. L’Alliance offre des occasions de formation professionnelle continue adaptée aux besoins spécifiques des artisans de la production jeunesse dans le cadre d’ateliers, de séminaires et d’événements spéciaux telles les conférences Média-Jeunes et Children, Youth & Media. L’Alliance entreprend également des recherches dans le but de mieux comprendre l’impact des médias sur les jeunes. Enfin, l’Alliance Médias Jeunesse intervient auprès des gouvernements et cherche à susciter l’intérêt pour les dossiers touchant la production sur écran destinée aux jeunes canadiens.

 

 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Événements / médias interactifs / Prix / Télévision / Web