fbpx

AMJ et WIA Vancouver dévoilent les candidates de la 2e Classe de maître

AMJ et WIA Vancouver dévoilent les candidates de la 2e Classe de maître : Une journée dans la vie d’une directrice artistique en animation

Alliance Médias Jeunesse (AMJ) et Women in Animation Vancouver (WIA) sont heureuses de dévoiler les huit candidates qui participeront à la deuxième édition de l’initiative Classe de maître en animation. WIA Vancouver et l’AMJ ont uni leurs forces afin de présenter un atelier intensif destiné aux femmes qui nourrissent une passion pour l’animation de contenu jeunesse et qui souhaitent découvrir les exigences à respecter pour faire une carrière de directrice artistique dans ce domaine. Les candidates sélectionnées sont (par ordre alphabétique) : Helen Ahlberg, Laura Ambrosiano, Jenna Fifield, Jiaming Li, Claire Niebergall, Karen Poon, Avery Spavor et Gayoung BB Yang.

 

La formation Une journée dans la vie d’une directrice artistique en animation vise à susciter l’intérêt des jeunes femmes pour la poursuite d’une carrière dans un des domaines de l’industrie de l’animation où les femmes sont sous-représentées à l’échelon des postes de direction. En plus d’augmenter le nombre de femmes jouant un rôle de dirigeante, un accroissement du bassin de directrices artistiques incitera d’autres femmes à tenter d’obtenir des postes de création et à jouir de carrières plus gratifiantes et de réseaux professionnels plus solides. L’objectif sous-jacent est de favoriser la progression et l’autonomie des femmes dans l’industrie de l’animation, dans le but d’augmenter la diversité et l’équité au sein de l’effectif du secteur.

 

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma