fbpx

AMJ – Lancement du nouveau Fonds pour la création John Rooney

Lancement du nouveau Fonds pour la création John Rooney, une initiative de l’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) et du Toronto Animation Arts Festival International (TAAFI)

L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) et le Toronto Animation Arts Festival International (TAAFI) unissent leurs forces pour créer le nouveau Fonds pour la création John Rooney afin de soutenir les nouveaux talents issus des communautés LGBTQ2+ et des groupes sous-représentés dans le domaine de l’animation pour les enfants, les jeunes et les adultes.

John Rooney, directeur général du Toronto Animation Arts Festival International (TAAFI) et partisan infatigable de l’animation et des médias pour enfants, est récemment décédé.

Beaucoup se souviendront de John comme d’une personne dévouée, intelligente et exceptionnellement généreuse, dont l’amour des dessins animés était contagieux. Il était également un défenseur passionné de la diversité, de l’équité, de l’inclusion et de la représentation des personnes LGBTQ2+ dans les émissions.

Ami de l’Alliance Médias Jeunesse (AMJ), John siégeait jusqu’à récemment au comité consultatif et a été président du jury des Prix d’excellence. Il s’efforçait toujours de créer des ponts et de faire entendre les voix marginalisées. John était l’incarnation même de l’entraide, ayant toujours le temps de soutenir les talents émergents, car il estimait que pour rendre l’avenir plus lumineux, il faut que de nouvelles voix se fassent entendre.

En l’honneur du legs laissé par John, l’AMJ et le TAAFI ont décidé de créer le Fonds pour la création John Rooney (John Rooney Creator Fund) afin de soutenir les nouveaux talents issus des communautés LGBTQ2+ et des groupes sous-représentés dans le domaine de l’animation pour les enfants, les jeunes et les adultes.

Pour contribuer à la bourse offerte en l’honneur de John, veuillez communiquer avec Chantal Bowen à l’adresse cbowen@ymamj.org.

Chantal Bowen
Directrice générale
Alliance Médias Jeunesse
5165 rue Sherbrooke Ouest, Suite 407
Montréal, QC  H4A 1T6

514-483-5417
cbowen@ymamj.org
www.ymamj.org

À propos de l’Alliance Médias Jeunesse

L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) s’emploie à enrichir la vie des enfants et des adolescents québécois et canadiens en contribuant à améliorer le contenu qui leur est destiné sur tous les écrans. L’Alliance poursuit sa mission de promouvoir les contenus de la plus haute qualité en récompensant annuellement les meilleures réalisations jeunesse canadiennes francophones et anglophones dans le cadre de ses Prix d’excellence. L’Alliance offre des occasions de formation professionnelle continue adaptée aux besoins spécifiques des artisans de la production jeunesse dans le cadre d’ateliers, de séminaires et d’événements spéciaux comme les conférences Média-Jeunes et Children, Youth & Media. Depuis 2015 l’AMJ offre quatre bourses de perfectionnement : la bourse AMJ Andra Sheffer, la bourse AMJ Thérèse-Pinho, la bourse AMJ Steven DeNure et le nouveau Fonds pour la création John Rooney. L’Alliance entreprend également des recherches dans le but de mieux comprendre l’impact des médias sur les jeunes. Enfin, l’Alliance Médias Jeunesse préconise l’atteinte d’un juste équilibre entre les intérêts des industries de la radiodiffusion et de la production et les besoins des enfants et jeunes consommateurs de médias en matière de politiques publiques.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Avis à l'industrie / Cinéma / Télévision / Web