fbpx

Anaïs Barbeau-Lavalette tourne La déesse des mouches à feu

LA DÉESSE DES MOUCHES À FEU d’Anaïs Barbeau-Lavalette en tournage

D’après le roman à succès de Geneviève Pettersen

La Coop Vidéo de Montréal et Entract Films annoncent qu’Anaïs Barbeau-Lavalette a débuté le 27 mai dernier le tournage du long métrage LA DÉESSE DES MOUCHES À FEU. Le scénario de Catherine Léger est l’adaptation du roman de Geneviève Pettersen paru aux éditions Le Quartannier.

Le film mettra en vedette Kelly Depeault, Caroline Néron et Normand D’Amour, aux côtés d’Éléonore Loiselle, Robin L’Houmeau, Noah Parker, Marine Johnson, Antoine Desrochers et Maxime Gibeault. On retrouvera également dans la distribution Laurence Deschênes, Reda Guerinik, Emmanuel Bilodeau, Emmanuel Schwartz, Ambre Jabrane et Zeneb Blanchet.

Le jour de ses 16 ans, Catherine (Kelly Depeault) reçoit un discman jaune, le livre Moi, Christiane F… et le droit d’aller au centre d’achats. C’est aussi le jour où son père (Normand D’amours) fonce par exprès dans un mur avec le jeep de sa mère (Caroline Néron). Catherine entre dans l’adolescence en même temps que ses parents amorcent un processus de divorce. Elle s’en fout. Elle est trop occupée à gérer Mélanie Belley (Marine Johnson), la grosse truie de St-Jean-Eudes qui la terrorise pour absolument rien – à part peut-être le fait que Pascal (Antoine Desrochers), son chum, trouve Catherine de son goût. C’est en volant Pascal à Belley que Catherine monte l’échelle sociale de la polyvalente. Catherine a hâte de tout connaitre. L’exploration ne sera pas douce ni romantique. De Pascal à Keven (Robin L’Houmeau), d’une dérape à l’autre, elle vieillit dans le chaos violent et spectaculaire de l’adolescence grunge des années 90.

Produit par Luc Vandal à la Coop Vidéo de Montréal, LA DÉESSE DES MOUCHES À FEU est réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette. La direction photo est assurée par Jonathan Decoste, la conception visuelle par André-Line Beauparlant, la prise de son par Martyne Morin, la conception sonore par Sylvain Bellemare et la création des costumes par Sophie Lefèbvre. Le maquillage est confié à Kathryn Casault et la coiffure à Johanne Paiement, la distribution des rôles a été confiée à Murielle Laferrière et Marie-Claude Robitaille, la direction de production à Virginie Léger et la direction de postproduction à Guy Langlois. Stéphane Lafleur signera le montage.

Entract Films distribuera LA DÉESSE DES MOUCHES AU FEU au Canada.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / en production