À Télé-Québec, des animateurs de Cochon dingue présentent le défi Cubes énergie

Des animateurs de Cochon dingue présentent le défi des Cubes énergie : Pascal Morrissette, Valérie Chevalier et Pascal Barriault font bouger les jeunes… en français!

 


Télé-Québec est fière de présenter, pour une troisième année consécutive, une sympathique capsule d’entraînement pensée spécifiquement pour accumuler des Cubes énergie pour le Grand défi Pierre Lavoie!

Dès aujourd’hui et jusqu’au 29 mai, les jeunes sont invités à se rendre sur :http://leskwat.telequebec.tv pour bouger au rythme d’une chorégraphie exécutée avec un plaisir contagieux par Pascal Morrissette, Pascal Barriault et Valérie Chevalier, trois des quatre animateurs de l’émission Cochon dingue.

L’objectif du trio : faire bouger les jeunes, tant à l’école qu’à la maison. Nouveauté cette année : la chorégraphie est dansée sur des chansons francophones d’ici, une autre action importante de L’année de notre chanson.

 

Bouger… et s’amuser!

Prenant place en milieu scolaire ainsi que dans les CPE et les garderies, le défi des Cubes énergie vise à inciter les jeunes à bouger et à opter pour de saines habitudes de vie tout en s’amusant. Ce sont plus de 1 390 écoles primaires et plus de 520 CPE et garderies du Québec qui sont inscrits au défi cette année. Quelque 400 000 enfants bougeront ainsi aux rythmes endiablés de la vidéo, avec leur famille et leurs professeurs.

Le principe est simple : pour chaque activité de 15 minutes effectuée à l’école ou à la maison, le participant accumule un cube énergie. Il ajoute un cube à son carnet pour chaque membre de sa famille ayant bougé avec lui, et ce, jusqu’au 29 mai prochain.

Au début de juin, une école par région administrative sera tirée au sort et sera invitée à prendre part à la Grande récompense, les 17 et 18 juin. Près de 4 200 jeunes auront alors la chance d’assister à des spectacles hauts en couleur, de dormir au stade olympique de Montréal et de passer une journée à La Ronde!

 

Bouger… en français!

Dans le cadre de L’année de notre chanson, Télé-Québec met de l’avant la chanson francophone dans sa programmation, mais plus largement encore. Pour donner la piqûre culturelle aux jeunes, la capsule d’entraînement de cette année reprend six chansons francophones qui figurent aux génériques des émissions de Télé-Québec. C’est donc aux airs de Babyboom (Yann Perreau), de Bananana (Sunny Duval), de C’est toi (Ugo), de Mardi Gras (Pierre Kwenders ft Jacobus), de Renégat (Alexandre Désilets) et de Tséveudire (Koriass) que les jeunes du Québec se déchaîneront et bougeront tout en s’amusant!

 

La sélection musicale complète de L’année de notre chanson peut d’ailleurs être écoutée ici : http://palmaresadisq.ca/fr/les-choix-de/tele-quebec-l-annee-de-notre-chanson/

Pour plus de renseignements et d’explications sur le défi des Cubes énergie, rendez-vous sur : http://cubesenergie.com

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Événements / Télévision / Web