fbpx

Décès de Paul Gagnon, un acteur important en postproduction.

Nous apprenons le décès de Paul Gagnon, 42 ans d’expérience dans la production et post-production image et son.

 

Pour Sonolab Inc., Paul Gagnon a occupé le poste de directeur technique responsable des services du laboratoire film, du son et des services de montage; ces responsabilités englobaient le personnel, les équipements et la clientèle.

Pour VisionGlobale, il était conseiller en post-production, responsable des services techniques à la clientèle, directeur du laboratoire puis directeur du service à la clientèle.

Il a participé à plusieurs co-productions avec l’étranger et en outre, supervisé les enregistrements dialogue de Kiricou la sorcière, à Dakar au Sénégal.

Conférencier pour la SMPTE, consulté par le Ministère de l’Éducation pour les besoins de formation pour les métiers de la télévision et du cinéma. Il a participé pour le gouvernement du Québec à un groupe de travail sur le cinéma et la télévision au Mexique. Toutes ces fonctions lui ont permis d’acquérir au cours de ces années une grande et large expertise dans le domaine.

Paul Gagnon était toujours actif dans l’industrie à qui il redonnait  l’expertise qu’il avait acquise au fil des années pour aider les gens à restaurer leurs collections audio-visuelles.

Partager cet article

Plus d'articles dans Avis à l'industrie / Cinéma