fbpx

Appel à candidatures : Etre Noir.e au Canada au Canada – Toronto, Montreal, Halifax, Calgary, Vancouver, Ottawa

Appel à candidatures à ÊTRE NOIR.E AU CANADA de la Fondation Fabienne Colas

Présenté par Netflix, en collaboration avec la Banque Nationale du Canada Montréal, Toronto, Halifax, Calgary, Vancouver, Ottawa

Bon Mois de l’Histoire des Noirs!!! Le Programme ÊTRE NOIR.E AU CANADA de la Fondation Fabienne Colas – le plus grand incubateur dédié aux cinéastes noir.e.s au Canada – est heureux de lancer un appel à candidatures pour son édition 2021. Grâce au soutien de Netflix, la Banque Nationale, Téléfilm Canada, le Fonds des Médias du Canada et de ses partenaires locaux, le programme accueillera 35 nouveaux cinéastes noirs émergents à Montréal, Toronto, Halifax, Calgary, Vancouver, et Ottawa.

Les nouveaux participants âgés de 18 à 30 ans, auront l’opportunité de réaliser 35 courts-métrages d’une durée de 10 minutes chacun. Les jeunes cinéastes bénéficieront d’un encadrement sur les différentes étapes de la production audiovisuelle (scénarisation, réalisation, montage, post-production, etc.) chacun sous la tutelle de professionnels de l’industrie et avec du matériel professionnel.

Les critères d’admissibilité et le formulaire d’inscription sont disponibles en cliquant sur www.EtreNoirAuCanada.com. Les participants ont jusqu’au 30 mars 2021 pour déposer leur candidature et seuls les candidats retenus seront contactés. Lire les détails ICI! 

Procurez-vous vos billets ou passes pour voir les films 2020 sur:

Toronto Black Film Festival – 10 to 21 février 2021 (Première mondiale)

Halifax Black Film Festival – 23 to 28 février 2021 (Première Atlantique canadienne)

www.EtreNoirAuCanada.com

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Festival