fbpx

Appel à participations : Cinéastes noir.es anglos recherchés….

Nouvel appel à participations pour ÊTRE NOIR.E À MONTRÉAL : Jeunes cinéastes noir.es anglophones recherché.es

Le Programme Relève et Diversité de la Fondation Fabienne Colas est heureux de lancer un 2e appel de candidatures pour l’édition 2020 de son programme Être Noir.e au Canada (Être Noir.e à Montréal), présenté par Netflix en collaboration avec la Banque Nationale.

Grâce au support de Netflix, la Banque Nationale et le Fonds des Médias du Canada, en plus des 5 participants francophones montréalais, le programme pourra accueillir 5 cinéastes noir.es anglophones de la Grande Région de Montréal. Après un 1er appel qui visait des candidats francophones plus tôt cette année, ce 2e appel de candidatures vise uniquement des candidat.es noir.es anglophones souhaitant réaliser leurs films en anglais.

Nous sommes heureux de permettre aux cinéastes émergents noirs anglophones de postuler pour l’édition 2020 du programme Être Noir.e à Montréal (une initiative du Programme Relève et Diversité de la Fondation Fabienne Colas: Être Noir.e au Canada). Ce programme de cinéma, avec un grand impact social et professionnel, offrira aux participants(es) l’opportunité de créer un premier court-métrage documentaire.

Être Noir.e au Canada représente le plus grand programme de formation, mentorat et création au Canada à être entièrement consacré aux cinéastes noir.es. Les participants au programme bénéficient d’un mentorat et d’une formation offerts par des experts reconnus dans de nombreux domaines de la production de films, comme la scénarisation, la réalisation, le montage et la postproduction. Ils auront également la possibilité de créer des courts métrages documentaires individuels portant sur l’intégration sociale des personnes issues des communautés noires au Canada.

Voyez tous les détails et POSTULEZ ICI
Cinéastes noir.es anglophones – 18 à 30 ans – Grande Région de Montréal
Date limite: 31 Août 2020

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma