fbpx

APPEL À PROJETS pour la plateforme Frontières à Cannes

Plateforme Frontières à Cannes : plus qu’un mois avant la fin des soumissions

Plateforme Frontières à Cannes & Marché de coproduction INTL FRONTIÈRES 2020

Frontières lance les appels à projets pour la 12e édition de son Marché de coproduction internationale, ainsi que pour la  4e édition de sa Plateforme à Cannes pendant le Marché du Film – Festival de Cannes. Pour la première fois, Frontières acceptera les soumissions pour la Présentation des Preuves de Concept (Proof of Concept) ainsi que la Vitrine pour les Acheteurs (Buyers Showcase).

La Plateforme Frontières à Cannes est une section dédiée aux évènements de programmation et de réseautage pour l’industrie du cinéma de genre au Marché du Film – Festival de Cannes. Les appels à projets pour La Présentation des Preuves de Concept et pour La Vitrine pour les Acheteurs sont maintenant lancés. Veuillez noter que les soumissions peuvent provenir de n’importe quel territoire; la priorité sera donnée aux soumissions d’Amérique du Nord et d’Europe.

Les producteurs auront jusqu’au 4 mars, 17h HNE pour soumettre leurs projets.

Plateforme Frontières à Cannes : Soumettre votre projet ici

Le Marché de Coproduction Internationale Frontières aura lieu du 23 au 26 juillet au Festival international de films Fantasia. 20 projets de films de genre en phase de développement avancé seront sélectionnés. Les projets sont invités à participer à un évènement de réseautage s’étendant sur quatre jours en compagnie des leaders de l’industrie internationale du film de genre. Les évènements comprennent une session de pitch (présentation des projets) en ouverture du marché, ainsi que des rencontres individuelles, des conférences, des ateliers et des séances de réseautage.

Les producteurs auront jusqu’au 20 mars, 17h HNE pour soumettre leurs projets.

Marché de coproduction internationale Frontières : Soumettre votre projet ici

Les projets précédents de Frontières incluent GRAVE (Julia Ducournau), COLOR OUT OF SPACE (Richard Stanley), VIVARIUM (Lorcan Finnegan), SEA FEVER (Neasa Hardiman), RÉPERTOIRE DES VILLES DISPARUES (Denis Côté), EXTRA ORDINARY (Mike Ahern et Enda Loughman), 78/52 (Alexandre O. Philippe), TURBO KID (RKSS Films), THE RANGER (Jenn Wexler), et  LES AFFAMÉS (Robin Aubert)

FRONTIÈRES est à la fois un marché de coproduction à l’échelle internationale et une plateforme de réseautage spécialisée dans le financement et la coproduction pour les professionnels de l’industrie du film de genre d’Europe et d’Amérique du Nord. Le marché est organisé par le Festival international de films Fantasia, en partenariat avec le Marché du Film – Festival de Cannes. Outre son marché de coproduction annuel à Fantasia, la programmation de Frontières comprendra également un Forum de Financement & Packaging (27-29 février à Karlskrona) et la Plateforme Frontières à Cannes (mai, Marché du Film).

Frontières 2020 est rendue possible grâce au soutien majeur de: Téléfilm Canada, Netherlands Film Fund, Wallimage,  Swedish Film Institute, Screen Ireland et la SODEC.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / coproduction / Marché