Appel de candidatures – PHI – MONTRÉAL : résidence artistique de production

PHI – MONTRÉAL : une résidence artistique de production axée sur des questions contemporaines

Après PHI – NORD, cette nouvelle résidence artistique va permettre à cinq artistes d’ici de créer des œuvres contemporaines pour répondre à des préoccupations de notre époque

Chez PHI, nous valorisons le rôle de l’art et de la culture dans notre quotidien. Cette résidence annuelle donne aux artistes l’occasion de répondre à des thématiques actuelles et vise à susciter une compréhension plus approfondie des idées et des préoccupations de notre époque par le biais de gestes artistiques.

PHI – MONTRÉAL est une résidence de production de 60 jours qui offre à des artistes établis.es à Montréal l’occasion de répondre à une thématique curatoriale par la création d’une nouvelle œuvre, qui sera présentée lors d’une exposition qui se tiendra à la Fondation PHI pour l’art contemporain en septembre 2021.

Cinq artistes seront sélectionnés.ées chaque année et travailleront avec le soutien, l’expertise et les conseils des différentes équipes de PHI: curatoriale, technique et de production. Les artistes de toutes disciplines sont encouragés.es à soumettre leur candidature, en gardant à l’esprit que cette résidence a pour but de produire une œuvre d’art — installation, œuvre visuelle, sculpturale, médiatique ou autre — qui sera présentée dans le cadre d’une exposition.

Thématique curatoriale

Les artistes sont invités.es à soumettre une proposition pour un projet artistique s’appuyant sur une thématique curatoriale. Pour connaître les détails de la thématique curatoriale, les critères d’admissibilité, le processus de sélection et pour soumettre une candidature, visitez notre site web.

Soumettez votre candidature avant le 16 mai 2021.

PHI

Fondé et dirigé par Phoebe Greenberg à Montréal, PHI est un pôle artistique multidisciplinaire situé au croisement de l’art, du film, de la musique, du design et de la technologie. Tourné vers l’art et les publics de demain, l’organisme couvre le spectre des idées radicales en misant sur l’expérience collective, la responsabilité sociale et la participation de l’auditoire.

PHI englobe le Centre PHI, le Studio PHI, des programmes d’artistes en résidence et la Fondation PHI pour l’art contemporain. Grâce à une programmation éclectique et une prédilection pour la création de contenus, PHI favorise les rencontres imprévues entre artistes et publics.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / culture